Le masque de protection : futur accessoire tendance ?

Les masques faciaux sont malheureusement devenus une grande partie de nos vies ces jours-ci, afin de maintenir une bonne santé et de nous fournir un « espace personnel » bien nécessaire. Comme la situation actuelle du coronavirus a beaucoup de poids émotionnel, nous voulions faire une pause avec un peu d’humour et de style. Eh oui ! Il est tout à fait possible d’ajouter un style personnel au masque ou de l’harmoniser avec la tenue pour un confort optimal et pour se sentir à l’aise tout le long de la journée.

Est-ce que tout le monde devra porter un masque dans Paris ?

La pandémie du coronavirus touche tous les pays. Pour se protéger et pour protéger les autres, le port d’un masque de protection est obligatoire. Tout le monde devra de ce fait porter un masque, sauf les petits bébés, pour éviter le risque d’étouffement des enfants de bas âge.

Suite à la propagation de la pandémie du coronavirus, tout le monde, à travers tous les pays sont conseillés à porter un masque de protection. Il en va de même à Paris. En effet, le port de masque est pour tous les citoyens, sauf les enfants de bas âge.

Le port du masque respiratoire est dans le but de nous protéger et d’éviter la propagation de la maladie. Aujourd’hui, il existe une et mille manières de créer un masque de protection pour évoquer la beauté et l’élégance du porteur.

Comment rendre son masque de protection tendance ?

Le port du masque anti poussière est indispensable aujourd’hui. Cependant, pour se sentir belle dans sa peau, il faut apporter une touche unique pour le rendre tendance. Pour cela, il faut l’assortir avec votre vêtement. Mais tout dépend également du style que vous souhaitez évoquer.

Pour évoquer un style tendance et irréprochable, mieux vaut choisir son masque en fonction de sa tenue. Pour les individus les plus audacieux, vous pourrez opter pour un masque qui montre une image de rue avertie et finalement cool. Vous pouvez mettre un pantalon jean, un haut noir et un masque noir, afin d’obtenir une esthétique urbaine-ninja.

Pour les femmes qui souhaitent évoquer leur féminité et leur beauté, vous pouvez parfaitement vous tourner vers un masque tendance bleu ou de couleur claire, qui sera assorti à votre jupe ou à votre robe. Misez également sur un sac de même couleur pour un résultat épatant.

Comment faire son propre masque ?

Pour se distinguer et pour évoquer un style personnel, aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire son propre masque. Pour ce faire, il suffit d’utiliser les bons équipements et de suivre quelques bonnes techniques.

Envie de fabriquer votre propre masque pour évoquer votre beauté et votre personnalité ? Voici quelques manières de créer un masque de protection tendance et irréprochable.

  • Juste une chemise entière

Dites que vous n’avez rien que vous pouvez épargner ou que vous n’avez pas de ciseaux pour couper quoi que ce soit, mais vous devez toujours quitter la maison. Une seule chemise sur votre visage vaut mieux que rien.

Mettez la chemise juste au-dessus de votre tête comme d’habitude, avec votre visage sortant du trou de tête, mais ne le tirez pas vers le bas.

Attachez les bras de la chemise derrière votre tête suffisamment forte pour que la chemise reste bien en place.

En saisissant le fond du trou de tête, tirez la chemise sur votre nez et votre bouche. Si vous abaissiez le haut pour couvrir à peu près vos yeux, vous pourriez prétendre être un ninja. Mais non. Les magasins n’aiment pas ça.

  • Une chaussette

Pour celui-ci, il vous suffit d’une chaussette, d’un filtre et de ciseaux.

Coupez les orteils de la chaussette, créant une deuxième ouverture.

Ensuite, coupez le long du bord supérieur de la chaussette afin qu’elle puisse être ouverte en une seule feuille plate, mais gardez-la pliée pour l’instant.

En partant du côté opposé à celui de la dernière étape, coupez une petite fente d’environ un quart de la largeur de la chaussette à chaque extrémité.

Écartez la chaussette pour voir les trous que vous avez faits pour vos oreilles. Sur le côté qui était à l’intérieur de la chaussette, placez votre filtre à café, votre propylène non tissé ou tout autre filtre. Maintenant, tirez-le sur votre visage et le tour est joué !

  • Un bandana plissé et des élastiques à cheveux

Tout ce dont vous aurez besoin est un bandana, des élastiques à cheveux et un filtre.

Commencez par poser le bandana à plat, puis pliez le haut et le bas pour vous rencontrer au milieu. Sans le déplier, retournez le bandana et repliez à nouveau le haut et le bas pour vous rencontrer au milieu.

Retournez à nouveau le bandana et passez les extrémités à travers les élastiques à cheveux. Vous devriez maintenant avoir une poche dans laquelle vous pouvez insérer un filtre.

Pliez les extrémités du masque facial pour qu’elles se rencontrent au milieu de sorte que les élastiques à cheveux dépassent de chaque côté, formant des boucles. Tirez les boucles sur vos oreilles et vous êtes prêt à frapper la ville (pour de courts trajets où vous êtes toujours à six pieds de tout le monde).