Blond polaire : quel salon parisien choisir pour faire cette coloration ?

Le blond polaire se situe entre le blanc authentique et le blanc platine. On reconnaît cette coloration par ses reflets clairs et d’argent. Des caractéristiques qui se réfèrent aux paysages nordiques. Mais il faut le reconnaître, il ne s’agit pas d’une simple coloration ni de coiffure. C’est surtout une touche très tendance actuellement. Et ce, bien qu’elle ne mette pas toutes les femmes en valeur et en beauté. Donc, avant de nous rendre chez notre coiffeur, voici donc quelques points importants à savoir concernant cette couleur froide.

Comment savoir si le blond polaire nous va ?

Tout le monde peut choisir des cheveux blond polaire. Mais il faut savoir qu’il ne conviendra pas à toutes les coupes ni à toutes les couleurs de peau. Tout comme la platine, c’est une coloration qui s’harmonise très bien avec une coiffure et une coupe courtes. Ainsi, celles qui ont des coupes pixie, mi-long, ou carré court peuvent envisager cette couleur. Mais pourquoi des coupes courtes ? Pour la simple raison que la réussite de cette coloration de coiffure se base sur des décolorations répétitives. Et cela affecte énormément la fibre capillaire, rendant ainsi les cheveux plus fragiles. Par conséquent, la coupe courte ne sera pas choisie uniquement pour une question de préférence, mais aussi pour sa praticité. En parallèle, pour préserver les cheveux, il faut réduire significativement les procédés chimiques et traitements chauffants. On entend par là tout produit agressif pour les cheveux, ainsi que les permanentes et les lissages. Après la coupe, passons par le teint. Tout coiffeur professionnel affirme que c’est une coloration idéale pour celles qui ont le teint porcelaine. D’ailleurs, celui-ci met parfaitement en avant la beauté scandinave, qui se démarque par des yeux et un teint particulièrement clairs. Et si on a déjà des cheveux blonds, il nous suffit d’un balayage blanc polaire pour atteindre le résultat souhaité. Dans le cas d’un teint non diaphane, mais avec des yeux noisette, la couleur est aussi envisageable. Cependant, il faut avoir un teint froid pour cela. En effet, il est indispensable d’opter pour une nuance comprise dans les mêmes sous-tons que celle de la peau. Et si on a des cheveux châtains, une première étape de décoloration totale serait nécessaire pour atteindre ce résultat. Enfin, celles qui ont le teint mat ne devraient pas envisager ce type de couleur. Tout simplement parce qu’il ne les met pas en valeur. Pour ces dernières, un coiffeur recommanderait bien des blonds californiens, des blonds miels, ou platine.

Comment arriver à un blond polaire ?

Afin d’arriver à un blond froid authentique, le processus implique une étape d’éclaircissement de la chevelure. Et qui sera ensuite suivi d’une première étape de décoloration partielle ou totale de la coiffure. Mais comme on l’a susmentionné, cette phase de décoloration fragilise la fibre capillaire. C’est la raison pour laquelle cette coloration convient mieux à celles qui ont une base claire. Parce que cela implique moins de produits de décoloration pour obtenir le résultat attendu. Ainsi, les brunes devraient plutôt se tourner vers d’autres versions du blanc que de subir une décoloration intense. Comme le blanc californien, qui est non seulement tendance, mais qui saura également préserver la santé de leurs cheveux. Notons que 2 techniques sont envisageables pour réaliser les blonds nordiques. Il y a la méthode par balayage. Cette technique de balayage consiste à ne pas couvrir toute la chevelure de produit. En effet, le balayage de mèches consiste à jouer sur les reflets et ajoute un effet cendre. Et ce, en laissant quelques mèches dans leur état naturel de manière à créer une certaine profondeur. Mais idéalement, le balayage s’adresse surtout à celles qui ont une base claire. Et qui souhaitent passer à cette couleur à effet cendré la première fois. Ensuite, il y a la méthode de la décoloration l'Oréal totale. C’est une technique qui permet d’obtenir le blanc dans son état le plus froid via le produit adapté. Ici, l’objectif consiste à obtenir un blanc uniforme, sans effet cendre. Notamment en éliminant tout reflet jaune et chaud. Et ce, suite à la réalisation d’une patine. On peut aussi adopter ce coloris tout en portant des racines plus sombres et apparentes. Un concept qui reprend la technique des mèches citées plus en haut. Et ce, afin d’obtenir de la profondeur.

Avec quel maquillage associer le blond polaire ?

Les traits de notre beauté deviennent plus durs avec les blonds nordiques. Par conséquent, il est nécessaire d’adapter le maquillage en fonction. Pendant la journée, si on a des teintes neutres, il est préférable d’opter pour un maquillage plus prononcé le soir. Avec cette couleur blond froid, le teint doit être impeccable. Il est donc nécessaire de masquer toutes les imperfections et les rougeurs pour ne pas nuire au résultat. On peut faire cela en appliquant un peu de blush abricot pour rehausser le teint. Puis, on peut choisir des couleurs orangées pour maquiller les yeux. Enfin, pour générer un léger contraste avec l’effet nordique, on optera pour un mascara brun. Dans le cas d’un maquillage de soirée, il est plus pratique de jouer sur l’intensité et le glamour. Un smoky-eye par exemple serait une option idéale, et qu’on associera à un rouge à lèvres clair. Ou alors, établir un regard plus doux qu’on combinera avec un rouge vermillon.

Comment prendre soin du blond polaire ?

Un soin quotidien est nécessaire pour maintenir le blond polaire et la chevelure en parfait état. L’application de soin pour chevelures colorées et pour cheveux sensibles devrait être réalisée en alternance. L’application d’un masque nourrissant serait également recommandée. Cela garantit la réparation de la fibre capillaire en profondeur. Cette action devrait être entreprise une fois par semaine pour rendre sa beauté à notre chevelure. Une réhydratation à base de bains d’huile serait également bénéfique pour un traitement en profondeur. Il se pourrait également que des effets jaunâtres apparaissent après quelques semaines. Donc, pour préserver l’aspect du blanc polaire, on peut envisager l’utilisation d’un shampooing déjaunisseur. Son application une fois par semaine permettra de garder les reflets argentés et froids intacts. En été, ou lorsqu’on a tendance à trop s’exposer au soleil, on peut également appliquer un produit de soin de coiffure spécifique.