Lissage brésilien cheveux bouclés : que faut-il savoir sur la nouvelle tendance parisienne ?

En plus du brushing traditionnel, de nouvelles méthodes dans le monde de la coiffure ont vu le jour et sont en vogue dans la capitale.

Parmi elles se trouve le lissage brésilien pour cheveux bouclés adapté en soin capillaire et qui s'effectue avec douceur mèche après mèche.

Comprendre les principes de ce lissage, c'est sans aucun doute l'adopter, quand on a les cheveux crépus ou à tendance frisottis. Tous les conseils sont bons à prendre pour obtenir un résultat à la hauteur et entretenir sa chevelure par la suite à la maison ou dans les salons de Paris.

Qu'est-ce qu'un lissage des cheveux brésilien ?

Quand il s'agit de changer de style de coiffure, tous les moyens sont bons pour essayer de discipliner une chevelure parfois rebelle. C'est le cas des cheveux bouclés ou frisés, qui ont la fâcheuse manie de partir dans tous les sens, avec un volume souvent difficile à supporter. Certes, il y a l'option brushing pour lisser le cheveu en surface, mais qui peut s'avérer fastidieux et long, pour un résultat qui abîme les cheveux sur la durée.

Heureusement, des techniques avancées ont fait leur apparition avec le lissage brésilien ou encore le lissage japonais paris. En ce qui concerne la méthode brésilienne, ce nouveau style a déjà conquis nombre de salons qui pratiquent ce lissage naturel avec un soin à base de kératine et de cacao.

L'utilisation de ce produit à la kératine est l'atout majeur qui donne un effet discipliné et souple à une chevelure normalement pénible à coiffer. Le résultat est remarquable pour détendre des cheveux bouclés, frisés ou crépus, du moment que le lissage brésilien est réalisé avec un soin kératine de qualité et 100 % naturel.

Est-ce que le lissage brésilien abîme les cheveux bouclés ?

En choisissant le lissage brésilien pour ses cheveux bouclés, on opte pour des soins keratine naturels qui ne doivent pas abîmer le cheveu. Si les techniques sont respectées avec l'usage des bons produits et des bons gestes, pour détendre mèche après mèche des cheveux frisés ou crépus, alors le lissage est une véritable réussite.

Il faut savoir que ce type de coiffure n'est pas à vie et s'applique réellement comme un soin qui dure 3 à 4 mois. On ne s'attaque pas en profondeur au cheveu, même si celui-ci est nourri par le mélange cacao et kératine, qui est idéal pour tous les styles capillaires.

Le lissage brésilien est l'occasion de découvrir une nouvelle tendance pour quelque temps et de redonner brillance à des cheveux fragilisés.

Est-ce que la kératine enlève les boucles ?

Il faut bien différencier le lissage bresilien sur cheveux crepus de la tendance japonaise, qui est une tendance pour lisser le cheveu en permanence. Pour un soin capillaire à la kératine en mode brésilien, il ne faut pas s'attendre à conserver la coiffure plus de 6 mois.

Ce type de lissage sert à détendre et non à raidir les boucles, avec une action régénérante due au produit naturel utilisé. On peut donc opter pour moins de volume pendant quelques mois et revenir à son origine capillaire par la suite.

Comment se faire lisser les cheveux frisés à Paris ?

La capitale regorge de salons de coiffure qui proposent le brushing sur cheveux crépus ou le lissage naturel brésilien. La tendance a le vent en poupe, car l'effet douceur de ce soin est différent des lissages classiques agressifs.

Si l'on doit chercher un endroit où se faire appliquer un soin pour lissage brésilien, les principaux conseils à donner sont les suivants :

  • L'important est de faire attention au type de produit sélectionné, en tenant compte de la teneur en composants naturels (cacao et kératine).
  • L'application doit se faire lentement, mèche après mèche, pour que le soin soit bien réparti sur l'ensemble des cheveux humides et nettoyés au préalable. Il ne reste que le séchage à recevoir (sans rinçage) avant de ressortir avec une coiffure brillante et tout en souplesse.
  • Tout professionnel conseille à ses clients de ne pas se laver les cheveux pendant 48 heures pour laisser agir les soins. Il n'est pas recommandé de toucher à ses cheveux et il vaut mieux dormir sur le dos durant ce laps de temps.

Combien ça coûte un lissage brésilien ?

La beauté n'a pas de prix et le lissage brésilien sur cheveux bouclés est une prestation qui représente un budget assez conséquent. On se situe dans une fourchette de prix allant de 250 à 500 € dans les salons de la capitale les plus renommés.

Bien entendu, on peut trouver des lissages brésiliens en dessous côté tarif, mais qui ne garantissent pas un résultat de qualité. Le prix est variable en fonction de la longueur et de l'épaisseur du cheveu, car plus il y a de volume à dompter, plus il faut de soin à appliquer, ce qui augmente le prix de la prestation.