Les meilleurs salons de tatouages éphémères à Paris

Nous sommes nombreux sur cette planète, chaque jour, à être à un moment donné de notre vie tentée par un tatouage.

Mais il faut bien admettre qu’une grosse partie d’entre nous n’ose pas vraiment franchir le cap pour de nombreuses raisons, dont la principale reste liée au fait qu’un tatouage définitif restera toute notre vie affichée sur notre corps.
Il s’agit incontestablement d’une décision à ne pas prendre à la légère si on ne veut pas regretter un jour d’avoir opté pour un tatouage qui ne nous correspond plus vraiment.

C’est ici qu’entrent alors en jeu les tatouages éphémères, comme les semi-permanents, qui sont alors un bon compromis.

Pourquoi préférer les tatouages éphémères ?

Il existe bien plus qu’une simple raison de préférer les tatouages éphémères aux tatouages définitifs.
Et c’est bien pour cela que le tatouage temporaire connaît un réel engouement depuis plusieurs années car il est, tout comme le tatouage permanent, bien plus qu’un simple moyen d’expression. Il ne fait aucun doute qu’il est pour certaines personnes à l’image d’un véritable exutoire.

Combien de temps dure un tatouage éphémère ?

Le tatouage éphémère reste idéal pour tous les indécis qui ont bien conscience qu’un tatouage permanent sera quant à lui gravé sur sa peau jusqu’à la fin de sa vie. C’est donc l’occasion ici de privilégier ces tatouages qui tiennent, lorsqu’ils sont de bonne qualité, jusqu'à 10 jours en moyenne sur la peau. Un délai qui reste largement suffisant pour tester un motif de ce qui deviendra alors peut-être par la suite un tatouage permanent.

Où faire un tatouage éphémère à Paris ?

De plus en plus de bars-salons proposent des séances de tatouages éphémères, tout en se consacrant entièrement à la culture tatouage en elle-même. Ils proposent sur Paris, aux amateurs d’encre noire, des tatouages éternels mais aussi des tattoos qui ne durent alors qu’entre 10 jours et deux semaines.

Notre top 5 des meilleurs salons de tatouages

Il existe un nombre considérable de salons de tatouages sur Paris qui proposent de vous laisser tenter par un tatouage éphémère avant de peut-être vous décider.

Nous allons vous dévoiler ci-dessous quels sont, parmi ces nombreux établissements qui existent sur Paris, ceux qui se démarquent le plus et qui remportent en fait le plus grand succès auprès des Parisiens qui franchissent le cap de décorer un bout de leur peau, que ce soit temporairement ou définitivement.

1-Découvrez l’Art Corpus

Tous les aficionados du monde du tatouage se donnent rendez-vous chez Art Corpus, situé dans le 2e arrondissement parisien.

Très fortement apprécié, ce salon est souvent cité et recommandé sur les réseaux sociaux pour son accueil plutôt est cool qui reste à des années-lumière de l’élitisme affiché par certains autres salons de la capitale qui ne figureront, pour le coup, absolument pas dans notre Top 5.

Si vous souhaitez vous rendre à ce salon, pas de problème. Il vous suffit de vous diriger au 49 rue Greneta, 75002 Paris, accessible à la sortie de la station Métro Sentier.

2-Le plein de tatouages et de X avec Exxxotics Tattoos Paris

Derrière tous ces X se cache Laura Satana qui vous accueille dans l’antre parisien.

Vous découvrirez une envoûtante tatoueuse qui propose ses talents aussi bien aux amateurs qu’aux célébrités les plus connues dans le showbiz.
Elle adopte en fait un style à la fois rock, mais aussi glamour et un peu gangsta. Une griffe qui a incontestablement fait sa réputation.

Une réputation qui, au passage, dépasse à ce jour largement la frontière du périphérique puisqu’elle est connue internationalement.
Mais n’ayez pas crainte.
Elle reste accessible à tout le monde et vous pourrez donc venir discuter avec elle et avec son équipe de vos projets à venir en vous rendant au 233 rue des Pyrénées, 75020 Paris.

3-Un petit tour au Mystery Tattoo Club s’impose

Easy Sacha a ouvert son propre studio en 2008 ; après avoir fait ses preuves chez le célèbre Tribal Act, puis auprès de Tin-Tin Tatouages pendant 9 ans.

Son salon vous propose de nombreux graveurs sur peau prête à faire couler l’encre au plus profond de votre épiderme, ou juste à la surface dans le cas où vous souhaiteriez avant tout opter pour un tatouage éphémère.

Pour tenter l’expérience, rendez-vous simplement au 13 rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris.

4-Goûtez à l’Encre de Cthulhu

Pas besoin d’être forcément adepte de l’univers de HP Lovecraft pour profiter pleinement de ce salon de tatouage.

Si vous avez un projet de tatouage qui a vraiment de la gueule, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre dans ce salon du 12e arrondissement.

Une équipe à l’écoute avec des tatoueurs vraiment aussi doués que ce qu’ils sont sympathiques.

Aucune hésitation à avoir pour confier votre tatouage à ce 4e établissement de notre top 5 qui se trouve au 6 rue Dugommier, 75012 Paris.

5-Et enfin l’Anomaly Tatouage

Dernier de notre top 5, mais pas des moindres ; voici le Anomaly Tatouage.
Le salon a été créé en 2008 et la marque officie aujourd’hui dans 2 salons parisiens.

Quel que soit le style graphique de votre tatouage permanent ou éphémère, des tatoueurs vraiment pros et efficaces vous attendent pour échanger avec vous sur votre tatouage et vous aider enfin à réaliser vos projets.

Des tatoueurs très stylés, avec de gros bras tatoués et des barbes interminables qui cachent la plupart du temps de chouettes personnes qui sauront vous écouter et vous conseiller.


Pour les rencontrer, rendez-vous simplement au 20 rue Beaubourg, 75004 Paris.