Rehaussement de cils, une pratique en vogue dans les instituts parisiens

Avoir des yeux naturellement beaux, avec des cils parfaitement arrondis est généralement un don que se plaisent d'imiter la plupart des femmes à travers les mascaras et les faux cils. L'idéal reste tout de même le rehaussement de cils. Très pratique et efficace, elle fait actuellement de beaux jours dans les instituts parisiens. Vous découvrirez dans la suite, une réponse à toutes les questions que suscite le sujet à votre imagination.

En quoi consiste le rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est une technique naturelle d'esthétique de l'œil, consistant à effectuer une relevée de la permanente de cils, afin de lui donner une belle courbure et un effet de mascara. L'ouverture d'un regard aux cils rehaussés, quoique sans maquillage, est souvent d'une beauté et d'une douceur imparables. En effet, c'est le soin de beauté tendance, qu'adoptent les femmes allergiques au make-up ou qui désirent se passer au moins 6 semaines, des recourbe-cils et autres mascaras.

Où faire un rehaussement de cils à Paris ?

Paris comprend de nombreuses adresses de rehaussement de cils, disséminées aux 4 coins de la ville. Nous vous proposons ici certains instituts qui se sont taillé une réputation dans la contrée parisienne, de par la qualité des prestations qu'ils fournissent.

  • le Boudoir du regard, 13, rue Saint-Sauveur ;
  • les Jardins de Nana, 3 Rue Française ;
  • les Cils de Marie à Élysée, 110 Rue la Boétie et à Notre Dame de Nazareth ;
  • Un jour, un Regard, 23 rue Vieille du Temple ;
  • Bambi, 45, rue de Wattignies.

D'autres instituts comme Bégonia Beauté, Body Perfect, Chichi M, Beauty wave et 11th spot s'avèrent également de très bonnes options.

Une séance de rehaussement de cils, comment se déroule-t-elle ?

Le rehaussement de cils est une technique qui se pratique en institut. Une séance de rehaussement de cils comprend dans un ordre chronologique :

  1. l'analyse morphologique : la praticienne observe et évalue la forme de l'œil ainsi que la longueur, l'épaisseur et la densité des cils par rapport à la permanente cils ;
  2. le patch en silicone : sur la base de l'analyse qu'elle a effectuée, la prestataire choisit un kit de patch en silicone adapté aux yeux, qu'elle appliquera au niveau des paupières supérieures ;
  3. le collage des cils au patch en silicone : l'esthéticienne se sert d'un kit de beauté constitué d'une pince d'épilation, d'un coton-tige et d'un produit spécifique pour un collage un à un. Après une quinzaine de minutes de collage, les cils prendront la forme basse du patch légèrement hypertrophié.
  4. la fixation de la courbure : Elle fait suite au décollage des cils et à l'application d'un produit. Une brève sensation de brûlure est fréquente à cette étape, mais c'est sans conséquences.

Enfin, certains instituts de beauté proposent en formule ou en détail, un prolongement de la séance de rehaussement de cils par une teinture ou une extension de cils.

Le rehaussement de cils a-t-il des inconvénients ?

Certaines conséquences du rehaussement de cils sont à prendre en considération quand on désire se faire une telle séance ou plutôt s'y habituer. En effet, la technique est par nature inoffensive, mais le rehaussement de cils avis montre qu'elle peut s'avérer :

  • assez troublante et embarrassante pour ceux qui ont des yeux très sensibles ou qui supportent mal les attouchements dans cette zone ;
  • nuisible à la qualité des cils dans le temps, lorsqu'elle est répétée à la manière d'une coiffure. Il est donc recommandé de casser le rythme souvent.

Par ailleurs, les produits utilisés peuvent se révéler assez désagréables à l'odorat.

Le lash lift et le rehaussement de cils, que retenir ?

Tout comme le rehaussement de cils, le lash lift est une nouvelle technique de soin des yeux, sans extensions ni mascara, fait pour sublimer le regard et lui donner une profondeur éclatante. Une séance de lash lift débute également par un diagnostic des cils de la cliente. Ensuite vient l'étape du recourbement et du collage des cils à base d'un kit de patch en silicone. Une fois le collage réussi, une teinture noire est appliquée aux cils dans l'optique d'intensifier leur couleur. Enfin, l'esthéticienne passe aux cils un produit nourrissant. S'il est bien fait, le résultat du lash lift est souvent spectaculaire.
Passons maintenant aux comparaisons !

  1. D'un point de vue opérationnel, le soin de lash lift comprend en son sein le rehaussement de cils. C'est surtout la lotion nourrissante qui distingue les deux soins. La kératine, l'acide hyaluronique et la vitamine B5 que contient ce produit permettent de galber les cils, de les hydrater profondément pour les préserver du dessèchement ou des chutes de cils. Il y a également la loi des 48 heures du lash lift qui oblige la femme traitée à se garder de mouiller ses cils ou d'y faire des attouchements.
  2. Concernant la durée de mise en œuvre, le lash lift est naturellement très long comme vous pouvez déjà l'imaginer. Il dure généralement près de 2 heures de temps, alors que le rehaussement de cils dure maximum 30 minutes.
  3. sur la longévité et le coût : le lash tient malheureusement très peu par rapport à ce qu'il coûte (130 € pour 3 semaines environ). Tandis que le rehaussement de cils prix s'élève à un peu plus de la moitié pour le double de la durée (70 € pour 6 semaines).

C'est pourquoi le lash lift est plutôt recommandé, à titre ponctuel, dans le cadre d'un événement.