Dîner sur la Seine : comment choisir le meilleur ?

La Seine traverse la France avec 774,76 km de longueur dont 13 km occupent Paris, la capitale, et le coupe en deux. On peut voir de ce fait la grande ville illuminée de mille feux lors d’une balade sur une Péniche ou sur les fameux Bateaux-Mouches autour d’un dîner. Cela constitue une expérience mémorable, car il permet de découvrir sous un autre angle divers monuments de la ville. On a la possibilité de partager un tel moment avec qui on veut et d’en profiter à tout moment. C’est dans ce sens qu’on considère le fleuve comme un potentiel unique pour le tourisme dans la région.

Pourquoi choisir un bateau pour un dîner sur la Seine ?

Les yeux, le palais… autant de plaisir qu’on peut avoir en même temps, cela constitue la première raison de choisir un bateau pour un dîner sur la Seine. Une croisière sur la Seine offre une vue unique sur cette ville dite des lumières qu’est Paris. De jours comme de nuit, on a la possibilité de voir les monuments qui ont fait sa réputation depuis des décennies. Et puis, avec la distance de 13 km d’est en ouest, on arrive à visiter Paris d’une tout autre façon. Pour ce qui est du plaisir gastronomique, un dîner ou un déjeuner sur un restaurant flottant donne l’occasion de goûter à des nourritures fraîches à tout instant. Mais quoi qu’il en soit, cela reste une expérience unique tant pour un touriste que pour un originaire de la région.

Quels monuments peut-on voir depuis le bateau ?

Voyager 13 km sur un bateau le long de Paris, on peut tout de suite dire que ça en fait des monuments à parcourir des yeux. Musées, ponts, de nombreux édifices sont observables au cours d’un diner croisière Paris sur la Seine. En premier lieu, on découvrira le fameux tour Eiffel le plus grand monument de Paris et celui qui a fait de la ville ce qu’elle est. On a aussi la possibilité d’admirer les musées Branly, du Louvre et d’Orsay. Pour ce qui est des ponts, celui de l’Alma, des arts, de Bercy, le pont Charles de Gaulle et Alexandre III offre également une vue sur la Seine. Enfin, les bâtiments comme le Ministère des Finances, la Conciergerie, Notre Dame de Paris sont aussi des monuments à ne pas rater au cours d’une traversée le long du fleuve.

Quels sont les différents bateaux qui proposent de manger sur la Seine ?

Pour profiter d’un repas sur la Seine, ce n’est pas le bateau restaurants qui manque comme le restaurant péniche Paris. En fait, on possède une panoplie de choix pour savourer un tel moment exceptionnel. Qu’importe le prix, l’ambiance rechercher, le lieu d’embarquement convenable et le menu, on trouvera la meilleure adresse. Un bon nombre de compagnies a investi sur le tourisme et restauration sur la Seine, à l’instar du Capitaine Fracasse, les Bateaux-Mouches ou les Bateaux parisiens. Bref, tellement d’offres qui feront le plaisir de chacun. Mais pour une expérience inoubliable, un repas bateau mouche ou un diner bateau mouche restent le meilleur choix. De cette manière, on a la possibilité d’avoir une vue à 360 ° (un angle insolite) sur toute la ville.

Avec qui partager ces moments sur la Seine ?

Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Un diner sur la seine peut s’avérer une excellente opportunité pour fêter un évènement et de profiter de la vue sur la ville. En amoureux ou en famille, on a la possibilité de célébrer un anniversaire, le réveillon de Noël ou la Saint-Valentin. Cela rendra davantage très spéciale l’occasion en fait. Qui plus est, chaque restaurant propose des offres dans ce sens. Surtout s’il s’agit d’une soirée romantique pour célébrer un anniversaire ou faire une demande en mariage. Mais qu’importe la compagnie qu’on choisisse, une croisière ou un simple dîner sur la Seine reste toujours une expérience mémorable pour chacun.

La saison idéale pour un dîner sur la Seine

Un dîner sur une flotte revient à passer une soirée exposer au froid et au vent. Ainsi, il paraît normal de se demander s’il y a une saison idéale pour profiter d’un moment exceptionnel sur la Seine. On doit donc savoir que chaque bateau, à l’instar des célèbres Bateaux-Mouches, des Bateaux parisiens et du Capitaine Fracasse, est vitré et climatisé. De ce fait, qu’importe la saison, en été ou en hiver, on peut profiter pleinement d’une balade à bord d’un navire sur Paris. Il revient à chacun de déterminer s’il souhaite admirer la ville illuminée de mille feux plongée dans un froid glacial. Ou l’observer sous la brise légère de la saison estivale. Certains de ces bateaux restaurants possèdent même une terrasse sur laquelle on pourrait admirer la ville d’une tout autre façon.

La Seine : sa place dans le tourisme

L’ambiance romantique qu’on peut avoir lors d’une promenade en Bateaux-Mouches ou sur les quais de la Seine attire des touristes des quatre coins du monde. Donc, il paraît logique de dire que Paris ne serait rien sans la Seine, car elle constitue la première destination des visiteurs de la région. De plus, on n’aurait plus la possibilité de dire d’elle la ville de l’amour sans ce cadre idyllique que cette dernière offre. Tout cela est dû au fait qu’on a la possibilité d’admirer les monuments de Paris d’une façon différente. De même, les évènements majeurs comme le Paris Plage attirent d’autant plus des touristes en dehors de la ville. Le Paris Plage donne toute l’ambiance de l’été à la Capitale avec les quais qui se parent de sable, de palmiers, etc. Donc, on peut dire que la Seine occupe une place importante dans le cadre du tourisme à Paris.