Où se faire faire une greffe de cheveux à Paris ?

La perte de cheveux est une véritable source de complexes. Vous ne supportez plus votre reflet dans le miroir, à cause d'un crâne dégarni qui impacte votre confiance en vous ? Dans ce cas, vous devez agir. La chute des cheveux n'est pas une fatalité, bien au contraire. C'est vrai, il existe des solutions, qui vous permettront de retrouver une apparence qui vous satisfait. Parmi ces méthodes, la greffe capillaire est certainement la plus efficace. Qu'est-ce que c'est ? Quels sont les avantages de cette technique ? C'est ce que nous allons voir, dans la suite de ce guide. Nous évoquerons également les meilleures cliniques parisiennes vous proposant de la greffe capillaire. Alors, poursuivez votre lecture !

La greffe capillaire : quand faut-il l'envisager ?

Sachez que la perte de cheveux n'est pas toujours irréversible. En effet, certains phénomènes ne sont que temporaires. C'est le cas, par exemple, de la perte de cheveux saisonnière, ou d'une chute de cheveux causée par les hormones. Dans ce cas, il suffit d'attendre que la chevelure repousse et la greffe n'est pas nécessaire. En revanche, les implants capillaires ne peuvent être envisagés que lorsque la perte de cheveux est définitive et irréversible. Ce phénomène porte le nom de calvitie et touche majoritairement les hommes, même si certaines femmes peuvent aussi être touchées. La calvitie est causée par une surproduction ou une hypersensibilité aux androgènes, les hormones mâles.

La greffe de cheveux : pourquoi se lancer ?

La greffe capillaire est un processus consistant à prélever les greffons (des cheveux réunis en unités folliculaires et situés dans les follicules pileux) au niveau des zones donneuses, pour les implanter aux endroits où le crâne est le plus dégarni. La greffe est un procédé offrant de multiples avantages. Quels sont-ils ? La réponse.

La greffe de cheveux est efficace

À condition de suivre les recommandations du praticien à la suite de l'intervention, la greffe de cheveux est de loin la méthode la plus efficace et la plus rapide. En effet, elle permet en seulement 9 mois de retrouver une chevelure normale. Cependant, il faudra prêter une attention toute particulière aux soins post-opératoires, afin de favoriser la prise des greffons et donc la réussite de la greffe.

La greffe de cheveux est (presque) indolore

Cette intervention a lieu sous anesthésie locale aussi, tout au long de l'opération, le patient ne ressent aucune gêne. Bien sûr, de légères douleurs peuvent apparaître à la suite de l'opération. Toutefois, elles se gèrent très aisément et peuvent être traitées grâce à de simples antalgiques.

L'implantation capillaire ne nécessite pas d'éviction sociale

Les patients profitant d'une greffe de cheveux peuvent reprendre le travail dès le lendemain de l'intervention. Contrairement à d'autres opérations de chirurgie esthétique, celle-ci ne nécessite pas de rester chez soi plusieurs jours durant.

Les implants de cheveux sont compatibles avec de nombreux profils

Toute personne souffrant de calvitie peut profiter de la technique de l'implantation capillaire, qu'elle ait les cheveux lisses, fins, épais, bouclés, frisés ou crépus. Les hommes comme les femmes peuvent envisager ce type de traitement. En d'autres termes, les contre-indications relatives à la greffe de cheveux sont rares.

Quelles sont les différentes méthodes de greffe de cheveux ?

Le praticien peut choisir entre deux méthodes de greffe différentes, en fonction du type de calvitie et de son avancement. Il s'agit de la FUE et de la FUT.

La FUE, ou Follicular Unit Extraction

Ce procédé vise à extraire une par une les unités folliculaires au niveau des zones donneuses, pour ensuite les implanter sur les parties dégarnies du crâne. La FUE est la méthode la plus appropriée pour traiter les calvities peu avancées. Très efficace, cette opération est appréciée car elle ne laisse aucune cicatrice, contrairement à la FUT.

La FUT, ou Follicular Unit Transplantation

La FUT consiste à prélever une bandelette de scalp, pour ensuite y prélever les greffons. Ce prélèvement entraîne l'apparition d'une cicatrice à l'arrière du crâne, qui va toutefois disparaître une fois que les cheveux repousseront.

Qui sont les spécialistes de la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est loin d'être une intervention bénigne. En effet, elle doit avoir lieu dans un cadre sain, sécurisé, et effectuée par un praticien expérimenté. Bien sûr, il est facile de se laisser tenter par les offres proposées par les cliniques à l'étranger. Néanmoins, pour plus de sécurité et pour profiter de résultats optimaux, nous vous encourageons vivement à privilégier les cliniques françaises et réputées.

Mais alors, où profiter d'une greffe capillaire à Paris ? Le centre The Clinic, situé dans le 16ème arrondissement, jouit d'une excellente réputation et propose de nombreuses interventions esthétiques. Le praticien qui vous accueille vous garantit une intervention soignée. En outre, il utilise les meilleurs équipements disponibles sur le marché. The Clinic est l'établissement spécialisé dans la greffe de cheveux à Paris. Alors, n'hésitez pas à prendre rendez-vous, pour rencontrer un professionnel de l'implantation capillaire !