Où danser ce week-end à Paris : les meilleures adresses

La danse est une activité de loisir aussi bien que sportive. Que l'on danse le samedi soir dans un dancing, dans un club de fitness ou dans un thé dansant, la danse est devenue un moyen d'expression réunissant loisir, art et sport. Lorsqu'on aime la danse, le week-end est le moment pour s'adonner à sa passion. Les plus jeunes profitent du samedi soir pour se ruer sur les boîtes de nuit. Les amateurs de danse sportive, eux, ont l'occasion de pratiquer leur sport dans des clubs de danses chorégraphiques et sportives. Même les plus âgés se retrouvent qui dans un thé dansant, qui dans un bal ou une soirée à thème, pour se rencontrer et s'adonner à la danse de salon dans une ambiance conviviale.

Où danser à Paris ce week end ?

Faire la fête le week-end est quelque chose qui attire beaucoup de gens. La danse vient en tête des activités quand il s'agit de s'amuser. Les endroits pour faire la fête ne manquent définitivement pas. Quand arrive le vendredi, jeunes et moins jeunes se posent une seule question : où danser ce week-end ? Clubbing house, boites de nuits, salles de bal ou soirées à thème, le choix est large pour les amateurs de danse. Les plus jeunes se retrouvent dans des endroits branchés qui animent les soirées de Paris.

  • Le Boum Boum dans le Triangle d'Or - Malgré un décor évoquant les années 70, ce dancing propose une musique plus axée sur des périodes musicales allant des années 80 aux styles plus contemporains comme le rock ou le hip-hop. Des écrans géants, stratégiquement places dans la salle, donnent une ambiance karaoké à la piste de danse en projetant les paroles des chansons.
  • Concrete - Un concept original pour ce dancing du XIIᵉ arrondissement de Paris. Amarrée au Port de la Râpée, cette péniche a la particularité d'être le seul club de Paris à détenir une licence 24 heures. Deux pistes de danse, une intérieure et l'autre extérieure, jouent de la musique techno et électro, non-stop du vendredi au dimanche soir.
  • L'Étoile - club mythique, c'est un des plus selects de Paris. Ceux qui ont la chance de pouvoir passer ses portes, pourront profiter de la magnifique terrasse au son d'une musique électro lounge.

Où aller danser à Paris à 50 ans ?

Dans beaucoup de villes, il n'est pas très difficile de trouver une soirée dansante pour des gens d'age moyen. Il y a toujours moyen de trouver un club qui organise un thé dansant ou on peut s'amuser ou faire des rencontres. Pour danser à Paris, il existe un certain nombre de lieux mêlant une ambiance de bal populaire et bar. Au bord de l'eau, ces lieux réunissent une joyeuse foule d'amateurs l'été pour remettre à jour les guinguettes d'antan. C'est loin de l'ambiance plus jeune des soirées de clubbing house. Ce sont plutôt des lieux où les amateurs allient danse et sortie dans une atmosphère joyeuse, parfois même au son d'un orchestre. On y vient pour s'amuser, faire des rencontres et surtout pour avoir du bon temps. Souvent en plein air ou sur des péniches, ces matinées dansantes ont le mérite de réunir une foule de personnes désireuses de retrouver une ambiance conviviale et joyeuse. Au centre de Paris et sa banlieue, les lieux de détente ne manquent pas pour pouvoir danser.

  • Rosa Bonheur sur Seine. - Sur la rive gauche de la Seine, le bateau Rosa Bonheur est une guinguette flottante amarrée au port des Invalides. La terrasse de cette péniche est aussi une salle de bal où on peut danser et profiter du soleil en prenant un verre ainsi que des snacks en plein centre de Paris. La vue sur le Grand Palais et l'Assemblée Nationale.
  • Rosa Bonheur - Sur les Buttes-Chaumont, dans le 19ᵉ arrondissement de Paris, le Rosa Bonheur est une guinguette ouverte les week-ends toute la journée. On peut y manger, boire et danser. On y sert une cuisine méditerranéenne entre tapas et boissons du midi. Côté musique, c'est un choix varié qui couvre toutes les périodes, des années 70 aux années 2000.
  • Wanderlust- Situé dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, ce bar avec une immense terrasse organise souvent des activités. Il possède aussi une salle de danse où, tous les soirs, des DJ mettent l'ambiance pour un public plus jeune. Le week-end, la terrasse accueille un brunch et un dancing pour un public plus âgé.
  • Quai St. Bernard. - Dans le 5ᵉ arrondissement, à côté du jardin des plantes, le quai St. Bernard se transforme tous les soirs d'été en salle de danse en plein air. La musique est tout à fait appropriée pour les plus de 50 ans.
  • Le Memphis. - Le Memphis est un grand club avec plusieurs pistes de danses sur 2 niveaux. Au niveau musique, le club propose les hits des années 60 aux nouveaux styles pour animer des soirées festives. Le Memphis ouvre aussi ses portes aux tournages de films et de séries télé. Ce qui explique le décor un peu inhabituel du lieu qui détonne un peu dans les soirées parisiennes. Les jours de semaine, un thé dansant est organisé les après-midi. 

Des endroits comme ceux-là existent un peu partout. Que ce soit la période musicale qui vous intéresse, il y a toujours un bar ou dancing rétro pour répondre à vos désirs.