Balades à Paris : idéal pour se ressourcer !

Les balades présentent de nombreux bienfaits tant pour le corps que pour l’esprit. Depuis Paris, s’étendant dans tout le pays, en passant par l’Île-de-France, on peut compter sur diverses activités pour une balade idéale. Et parc, jardins, place populaire, musées (d’art et d’histoire) et autres endroits donnent l’occasion de profiter de la nature. Mais surtout, ils permettent tant au plus grand qu’au plus jeune de faire une nouvelle découverte. De ce fait, qu’on souhaite des sorties entre amis ou en famille, des idées d’activités et d’endroit à visiter ne manquent pas. Et pour les amoureux, certains quartiers Paris et coins fabuleux s’offrent à eux.

Où se promener à Paris avec des amis ?

Quand il s’agit de sorties entre amis, on pense tout de suite à une journée un peu folle. Et on doit savoir que les bons plans ne manquent pas à Paris. Surtout, si on souhaite se défouler et oublier le stress de tous les jours. Mais avant, on est tenu de déterminer ce qu’on veut vraiment. Entre une remontée d’adrénaline et partir à la découverte de certains monuments, on propose des idées à ne pas manquer. Par exemple, on peut citer le Catacombe ou les égouts de Paris, le simulateur Boeing et l’espace Game. Ces derniers comptent parmi les meilleures destinations pour les plus aventureux. Si on souhaite une vue à couper le souffle de la nature environnante, des sorties sur le Ballon de Paris ou l’Hélicoptère qui survole la grande ville fera l’affaire. D’autres alternatives pour une balade réussie entre amis, c’est de profiter des transports insolites de la capitale. Il s’agit des Segways, des Tuk Tuk, des calèches, des célèbres Deudeuches, etc. Mais on pourrait aussi pique-niquer dans des jardins ou des endroits paisibles assez éloignés de cette capitale de France.

Où se promener à Paris en amoureux ?

Qui dit balade en couple, dit un lieu romantique. Et Paris est bien connu telle la ville de l’amour, notamment grâce à ses nombreux endroits romantiques. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les jeunes couples des quatre coins du monde choisissent la ville pour son voyage de noces. Et ce qui explique également qu’elle tienne une place dans la meilleure destination pour fêter la Saint-Valentin. Que le couple soit à la recherche d’une journée détente ou d’une simple occasion pour célébrer leur amour, ils y trouveront tout. Qui plus est, ils peuvent aussi en profiter pour une visite de découverte. En premier lieu, les amoureux peuvent s’adonner au plaisir d’une balade le long du canal Saint-Martin ou aux abords de la Seine. Ils profiteront par la même occasion de la beauté de la nature. Et si les deux souhaitent pique-niquer et profiter d’une vue à couper le souffle, le parc des Buttes-Chaumont les accueille. De même pour la Place Dauphine et la Place des Vosges avec sa tranquillité sans pareilles. Entre autres, la visite au Musée de la vie romantique, musée d’art moderne et d’art contemporain, le spa, le cinéma constituent également des idées pour cela. Par ailleurs, un moment sous le statut de liberté sur l’île aux Cygnes constitue de même une idée de balade. Mais les activités les plus prisées dans cette ville de la France restent le dîner aux chandelles. Un restaurant qui donne une vue unique sur la ville, ses lumières et sa nature environnante comme au Jules Vernes reste l’idéal pour cela. Et si on souhaite opter pour un séjour, des hôtels sur l’Île-de-France conviennent le mieux.

Où se promener à Paris en famille ?

Lorsqu’il s’agit de sorties en famille, on est toujours tenu de favoriser les enfants. Et on doit savoir que la capitale compte de nombreux lieux adaptés à ces derniers. Une balade Paris en famille fait référence le plus souvent à une visite à Disneyland Paris qui se situe dans le quartier de la Marne-la-Vallée. Chaque enfant du monde rêve d’une journée dans cet endroit culte. Mais attention, ce n’est pas le seul lieu idéal pour les tout-petits. On compte également certains musées d’art ou d’histoire, jardins et parcs. En exemple, on peut citer : le jardin d’acclimatation, palais de la découverte, musée Grévin, Parc Astérix et autre parc zoologique.

Ces nombreux endroits permettent, tant au tout petit qu’au plus grand, de faire une découverte et de s’amuser tout en profitant de la nature. En fait, chaque musée propose des expositions insolites, uniques et attrayantes adaptées pour leur développement culturel d’un côté. Et de l’autre, les jardins et les parcs proposent des aires de jeux distrayants pour eux. Mais le choix entre ces nombreuses idées revient aux parents, notamment entre s’amuser et se ressourcer en termes de connaissances.

Une croisière sur la Seine, une activité adaptée pour tous à Paris

On le sait déjà, les activités ne manquent pas dans cette ville de la France. Mais on ne doit pas oublier qu’une croisière sur la Seine reste le choix numéro un en termes de tourisme. La raison ? On arrive à voir tous (ou presque) les monuments de la ville des lumières de par ce fleuve. D’ailleurs, on considère la Seine comme un potentiel touristique de la capitale française. Seulement, on n’a pas d’idées sur la personne avec qui on pourrait partager un moment sur ce fleuve qui traverse Paris sur 13 km. Eh bien, on a la possibilité de s’adonner à ce plaisir avec qui on veut. En amoureux, en famille ou entre amis, une soirée le long du fleuve sera un moment d’apaisement à coup sûr. En fait, on a la possibilité de percevoir le fameux tour Eiffel du quartier des Champs-Élysées, différents musées, des ponts et de nombreuses infrastructures. Qui plus est, la vue est différente de celle qu’on a au-delà du fleuve. Ainsi, qu’on soit résident de la région ou un passant, une croisière sur la seine restera une expérience unique.

Les quartiers à ne pas rater en région parisienne

Le plus souvent, quand on parle d’une balade dans la capitale de la France, on fait référence aux nombreux monuments. Oui, ces derniers ne manquent pas dans cette belle ville. Mais, les balades au cœur des quartiers parisiens constituent aussi une idée pour se ressourcer. Qui plus est, ce ne sont pas les quartiers qui en manquent. Qu’importe l’ambiance qu’on recherche (chic, moderne ou bohème), une visite de Paris de quartier en quartier peut s’effectuer en une journée. Seulement, il est difficile de savoir quels quartiers sont les meilleurs si on ne fait que passer. Pas de panique, on donne quelques exemples. D’abord, pour une ambiance pleine de charme et de romance, le quartier de Montmartre reste le meilleur endroit. Si on souhaite apprendre davantage en termes d’histoire et de littérature, des sorties dans le Quartier latin s’avèrent plus adaptées. Il constitue l’un des lieux les mieux conservés, notamment avec l’île de la Cité et l’île Saint-Louis (le centre de Paris). De même pour une visite dans le quartier de Halle qui conserve des histoires vieilles de 900 ans. Le Forum de Halles, la paroisse Saint Eustache et le centre Pampidou sont les plus connus là-bas. Pour les adeptes de la mode et de l’art, il ne faut pas manquer une visite dans le quartier Saint-Germain. Et enfin, les fans d’opéra trouveront plaisir dans le quartier de l’opéra surtout avec ces grands magasins et boulevards.

Les bienfaits d’une balade

Quartiers, monuments, jardins ou une place populaire, une journée ne suffit pas pour expérimenter tout ce qu’offre Paris. Seulement, on se demande pour quelle raison se balader ? Les balades présentent en fait de nombreux bienfaits que ce soit pour le physique ou pour la morale. D’un côté, les balades constituent un sport pour le corps. On ne doit pas oublier qu’on a besoin d’une marche quotidienne pour optimiser le fonctionnement de l’organisme. Mais elles donnent l’occasion de vider l’esprit et de faire le point sur sa vie d’un autre côté. Mais pas que, les balades sont accessibles à tous. Qu’importent les conditions physiques dans lesquelles on se trouve, on peut en faire à tout moment. De plus, on a la possibilité de partager cet instant avec des proches (amoureux, famille ou amis).