Le Cinéfritour adresse à Dixhuitinfo la dernière carte postale de son voyage au long cours et rentre à la maison. Près de dix-huit se sont écoulés depuis le départ des quatre compère, dont deux d’entre eux vivent dans le 18e arrondissement de Paris. Mais avant de tirer le rideau, pause du côté de la Slovaquie et de la République tchèque. Lire la suite »

Les quatre voyageurs du Cinéfritour rejoignent lentement leurs pénates. A l’heure actuelle, ils sont en Ukraine. Auparavant, ils ont flâné dans le nord de la Roumanie, région étonnante où les maisons arborent des casseroles et où les cimetières sont parfois joyeux. Une nouvelle carte postale du Poulpe. Lire la suite »
Les voyageurs du Cinéfritour ont fait halte en Roumanie, plus particulièrement du côté de la ville de Cluj. Une fois n’est pas coutume, les quatre compères, deux d’entre eux vivent dans la Goutte d’Or, se sont sont fondus dans la vie d’une citée à la vie sociale et culturelle intense. Lire la suite »
Le cinéfritour explore désormais l’Europe. Après la Grèce, voici nos quatre voyageurs en Roumanie. Ils y ont découvert Gârnic, un village où le temps semble s’être arrêté. Nouvelle étape et nouvelle carte postale inédite. Lire la suite »
Les quatre voyageurs du Cinéfritour sont en Grèce, où ils font étape sur la route du retour. Ils assurent le plein du camion en huile récupérée dans les restaurants, pêchent au harpon et prêtent main forte aux fermiers locaux. Appréciez comme il convient cette nouvelle carte postale gorgée de soleil, que nous adresse le Poulpe. Lire la suite »
Dernière étape turque pour le Cinéfritour, sur la route depuis presque un an pour son voyage au long cours. Les quatre aventuriers ont fait le plein d’huile de friture pour assurer la carburation de leur véhicule. Nouvelle carte postale orientale avant le retour dans l’Union européenne. Lire la suite »
Les quatre aventuriers du Cinéfritour, deux d’entre eux vivent dans la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, s’enracinent en Turquie. Où après le travail de la terre, ils cèdent aux sirènes du tourisme local et organisent des séances de cinéma dans les villages. Lire la suite »
Les quatre voyageurs du Cinéfritour, deux d’entre eux vivent dans la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, poursuivent leurs aventures en Turquie. Comme prévu, ils ont partagé un peu du quotidien des fermiers locaux. L’équipage nous adresse sa première carte postale de l’année 2015. Lire la suite »
Les quatre voyageurs du Cinéfritour font escale dans l’Est de la Turquie. Ils sont tombés amoureux des vieilles pierres et des innombrables variétés de fromages locales. Et puis ils ont décidé de travailler, bénévolement, afin d’apprendre encore davantage de la vie des gens qu’ils croisent. Lire la suite »

Elsa, Marine, Adrien et Jean-Yves, les quatre voyageurs du Cinéfritour, ont eu du mal à quitter la Géorgie, où ils avaient trouvé leur paradis. Ils ont finalement réussi à franchir la frontière. Direction l’Anatolie, dans l’Est de la Turquie, d’où ils nous adressent leur nouvelle carte postale. Lire la suite »
0 | 10