jeudi 29 juin 2017| 29 riverains
 

Piscines en grève, six mois d'abonnement gratuit

La piscine des Amiraux, dans le quartier Amiraux-Simplon. Photo © Déborah Lesage/mairie de Paris

En raison des grèves dans les piscines le dimanche, la Ville de Paris a annoncé, mardi 7 octobre 2014, la prolongation de six mois, gratuitement, des abonnements. Dans le 18e arrondissement, les abonnés aux piscines des Amiraux, Hébert et Bertrand Dauvin, sont concernés.

Se pointer devant une piscine du 18e arrondissement de Paris, un dimanche matin, et trouver porte close, c’est agaçant. Et récurrent. « En grève », annonce parfois un bout de papier. Souvent, il n’y a pas d’explication. Les trois piscines du 18e - Amiraux, Hébert et Bertrand Dauvin - sont touchées depuis des mois à des degrés divers par ces mouvement sociaux.

D’après la Ville de Paris, cette grève touche 16 % des équipements sportifs de la capitale. Soit 47 sur 247. « Dont une part non négligeable de piscines », précise la Ville. Dans un communiqué, l’Exécutif parisien souligne que « malgré son engagement en faveur d’une solution concertée avec les syndicats, ceux-ci refusent jusqu’à présent le dialogue social et maintiennent une position catégorielle sur la question du travail en soirée, le samedi et le dimanche ».

Vérifier avant de nager

Moyennant quoi, Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris, en charge des sports, a annoncé, mardi 7 octobre 2014, le prolongement de six mois, à titre gracieux, des abonnements des Parisiens aux piscines. Et de préciser : « Les titulaires d’un abonnement en cours de validité, ayant été empêchés de l’utiliser dans les conditions habituelles, peuvent bénéficier de cette prolongation par tranche de trois mois, en s’adressant à la caisse de leur piscine municipale ».

Pendant la durée de la grève, les utilisateurs des piscines parisiennes sont invités à vérifier si leur piscine est ouverte le dimanche sur le site Internet de la Ville de Paris. Quand il est actualisé.

En 2009, déjà, lire l’article : Une grève paralyse les piscines du 18e arrondissement

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes