lundi 14 octobre 2019| 16 riverains
 

Les moins de 19 ans de l'ESP visent le niveau national

Sur le stade des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris, les footballeurs U19 A de l’Espérance Sportive Parisienne (ESP) s’entraînent sous les yeux de Bala Sidibi, leur principal encadrant. Les joueurs sont à quelques matches de la fin du championnat de la saison 2010-2011, et s’ils finissent dans les deux premiers, ils atteindront le niveau National. Reportage et portfolio. Lire la suite »

 

Foot et citoyenneté au menu de l'Espérance sportive parisienne

L’équipe de football des moins de 19 ans de l’Espérance sportive parisienne, basée au stade de la porte des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris, a disputé et perdu, dimanche 12 septembre 2010, son premier match de la saison. Pas de quoi affoler son président, pour lequel esprit de solidarité et citoyenneté sont aussi importants que le résultat des 38 équipes du club. Lire la suite »

 

Cinq mois sans foot pour les enfants du 18e privés de papiers

En l’absence de nationalité française, une vingtaine de joueurs de l’Espérance sportive parisienne, dans le 18e arrondissement de Paris, n’ont pas pu jouer au football pendant cinq mois. Une situation dénoncée par Robert Weinberger, président de ce club qui compte 800 licenciés. Lire la suite »

 

Ornano et la Goutte d'Or à l'heure de la gym suédoise

Tonique et rythmée, la gym suédoise fait fureur dans le 18e arrondissement de Paris, comme partout en France. Alliance entre musique et exercice physique, cette discipline est assidûment pratiquée du côté d’Amiraux-Simplon et de la Goutte d’Or. Lire la suite »

 

Le Ouest Bar encaisse calmement la défaite du foot algérien

Plusieurs dizaines de supporters algériens ont assisté, jeudi 28 janvier 2010, au match Algérie – Égypte, demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, au Ouest Bar, dans le 18e arrondissement de Paris. Reportage. Lire la suite »

 

Skate, roller ou trottinette, toute la glisse est à l'EGP 18

Depuis juin 2009, l’Espace glisse du 18e arrondissement de Paris accueille les fanatiques de skate, roller, ou trottinette sur 3500 m2. Un lieu unique, où se croisent amateurs et véritables sportifs. Présentation et diaporama. Lire la suite »

 

Une grève paralyse les piscines du 18e arrondissement

Les trois piscines du 18e arrondissement de Paris devraient être fermées au public, samedi 5 décembre 2009, en raison d’une grève du personnel qui touche l’ensemble des bassins parisiens. La suppression du personnel aux caisses est au cœur du conflit. Lire la suite »

 

Meeting de natation handisport : dans l'eau, tous les chats sont gris

Associer nageurs handicapés et valides dans une même compétition. C’est l’objectif de l’association Handisport, qui organise, samedi 10 octobre, son premier meeting de natation, piscine Bertrand Dauvin, dans le 18e arrondissement de Paris. Portrait de Jérôme Carreau, organisateur de la manifestation. Lire la suite »

 

Les Foulées du Tertre, ou la Butte Montmartre en courant

Près de 500 personnes ont participé, samedi 14 mars 2009, aux 21e Foulées du Tertre, une course à pied de 10 Kms (pour les plus grands), organisée par le club d’athlétisme de la police du 18e arrondissement de Paris. Le vainqueur, Samir Nour, un habitant de Saint-Denis, a couru la distance en 34’24’’.
Un lecteur de dixhuitinfo, Michel Kuntz, nous a adressé son reportage photo. Lire la suite »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes