vendredi 19 juillet 2019| 23 riverains
 

Les écrivains publics, témoins des difficultés des immigrés

Ils sont la plume de ceux qui ne savent pas comment écrire. Les écrivains publics de l’Accueil Laghouat, dans le 18e arrondissement de Paris, donnent de leur temps pour aider ces gens perdus dans les démarches administratives. Ambiance d’une permanence, un mardi soir. Lire la suite »

 

Le vide grenier de la rue Sainte-Isaure est devenu incontournable

Le vide grenier de la rue Sainte-Isaure, dans le 18e arrondissement de Paris, aura lieu dimanche 16 mai 2010, de 8h à 18h. Tous les emplacements sont loués de longue date et plusieurs milliers de visiteurs sont attendus. Lire la suite »

 

La nouvelle vie des chaussettes orphelines

Après-midi quelque peu fétichiste à la mairie du 18ᵉ arrondissement de Paris, mardi 10 février 2010, lors du défilé de l’association « Chaussettes orphelines ». L’objet du désir ? Les chaussettes esseulées, transformées en robes, pantalons, chapeaux et pulls par des habitantes de la Goutte d’Or. Lire la suite »

 

Le vide-grenier rue Sainte-Isaure devient incontournable

Plusieurs centaines de personnes, acheteurs et curieux, ont arpenté, dimanche 18 octobre 2009, la rue Sainte-Isaure, dans le 18e arrondissement de Paris, où était organisé le quatrième vide-grenier de ce quartier situé à deux pas du métro Jules Joffrin. Comme elles, la plupart des cent vingt exposants ont fait de bonnes affaires. Lire la suite »

 

Les associations de la Goutte d'Or manquent de subventions

Les associations, au premier rang desquelles figurent les centres sociaux associatifs, sont en danger. Confrontées au désengagement de l’Etat en matière de financement, elles craignent, dans la Goutte d’Or, comme ailleurs, de manquer de moyens pour assumer leurs missions dans de bonnes conditions. Une manifestation est organisée mercredi 29 avril 2009, dans le 11e arrondissement de Paris. Lire la suite »

 

Greniers Sainte-Isaure, une association pour dynamiser une rue discrète

L’association Greniers Sainte-Isaure, organise, depuis mai 2008, des vide-greniers, dans le 18e arrondissement de Paris. Elle prépare, pour juin 2009, un pique-nique qui rassemblera les habitants de cette voie discrète, située à deux pas de la place Jules Joffrin. Lire la suite »

 

Les greniers de la rue Sainte-Isaure sont vides

JPEG - 118.6 ko
La rue Saint-Isaure est l’une des rues calmes du 18e arrondissement. Sauf le jour du vide grenier.
Photo : Christophe Ohlung.

Plus de 100 exposants, du quartier pour la plupart, ont participé, dimanche 19 octobre 2008, au deuxième vide-grenier organisé rue Sainte-Isaure, dans le 18e arrondissement de Paris. L’association des Greniers Sainte-Isaure prépare déjà, pour juin 2009, un pique-nique au même endroit, en collaboration avec les habitants. Lire la suite »

 

Trois rues pour vider son grenier

Le vide grenier organisé dimanche 1er juin 2008 dans les rues Muller, Feutrier et André Del Sarte par l’association Arcane 18, a rassemblé 160 "exposants" et suscité l’enthousiasme des habitants du quartier, comme des curieux de passage. Lire la suite »

 

La rue Sainte-Isaure vide ses greniers

75 exposants, des centaines de badauds et d’acheteurs : dimanche 18 mai 2008, le premier vide grenier de la rue Sainte-Isaure a convaincu. D’ailleurs, il est déjà question d’une deuxième édition pour le mois de septembre. Lire la suite »

 

Photo de famille quartier Montmartre

Une première : les habitants du quartier Montmartre ont posé pour une photo collective, dimanche 18 mai 2008, à l’invitation d’Arcane 18. Les clichés seront exposé le 1er juin 2008, lors du vide grenier organisé par la jeune association. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes