dimanche 22 octobre 2017| 21 riverains
 

Pas de virus Ebola à l'hôpital Bichat

Les journalistes ont patienté toute la journée devant l’entrée de l’hôpital Bichat, porte de Saint-Ouen.

Il n’y a pas de virus Ebola à l’hôpital Bichat. Les tests effectués sur la patiente américaine hospitalisée depuis vendredi 10 octobre au matin, se sont révélés négatifs, a annoncé le ministère de la Santé.

La journaliste américaine hospitalisée à l’hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement de Paris, n’est pas contaminée par le virus Ebola. Voilà ce qu’a annoncé la ministre de la santé Marisol Touraine, vendredi 10 octobre 2014, dans l’après-midi.

De retour du Libéria et de passage à Paris, la patiente avait été hospitalisée vendredi matin à l’hôpital Bichat. De « suspect », son cas avait été considéré comme « probable » par les médecins, après un interrogatoire de l’Institut de veille sanitaire (INVS).

Bichat, centre d’expertise sur les maladies infectieuses

Après une première série d’analyses, les tests effectués sur un second échantillon à l’Institut Pasteur de Lyon, ont confirmé l’absence de contamination. « Depuis des mois je prépare le système de santé à faire face à cette épidémie », a déclaré Marisol Touraine.

L’hôpital Bichat, situé porte de Saint-Ouen, est l’un des deux établissements parisiens habilités à recevoir des patients atteints du virus Ebola : c’est un centre d’expertise sur les maladies infectieuses.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes