mardi 12 décembre 2017| 67 riverains
 

La Poste veut ouvrir des guichets dans le métro

Élus communistes du 18e arrondissement de Paris et syndicalistes de la Poste et de la Ratp, ont dénoncé, mardi 1er septembre, devant la station de métro Simplon, le projet des deux entreprises de distribuer des courriers recommandés dans le métro.

Un bureau de poste dans une station de métro ? Il fallait y penser... « C’est une blague, n’est-ce pas ? » interroge Martine qui vient de dévaler la volée de marches conduisant au quai de la station Simplon, dans le 18e arrondissement de Paris. « Pas du tout, explique en surface Ian Brossat, président du groupe communiste au Conseil de Paris et élu du 18e. La Poste et la Ratp ont sérieusement envisagé de tester un dispositif visant à transférer la délivrance des lettres recommandées dans les stations de métro. »

JPEG - 49.2 ko
Ian Brossat, élu PC du 18e, s’oppose aux bureaux de poste dans le métro.

La station Simplon, ou syndicalistes et élus communistes informaient les usagers, mardi 1er septembre en début de matinée, devait être pilote de l’opération. Devait, car il semble que le projet, supposé être testé dès le 1er octobre 2009, ait du plomb dans l’aile, les directions de la Poste et de la Ratp ayant choisi de reconsidérer cette idée.

Selon Ian Brossat, ce dispositif pose des problèmes de sécurité, d’information pour les usagers et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Et l’élu de résumer l’affaire d’une formule : « Si les directions de la Poste et de la Ratp veulent améliorer le service rendu aux usagers, il serait bon qu’elles commencent par remplir correctement les missions qui leur sont propres. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • La Poste veut ouvrir des guichets dans le métro 28 avril 2011 15:58, par Raoul

    Ba honnetement vu l’amplitude horaire d’une station de métro de 05h30 à minuit, ce serait le top pour les usagers !
    Ils pourraient récupérer leurs recommandés avant le travail ou apres ce que ne permet les horaires des bureaux de Poste !! J’espère que cela ce fera............

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes