mardi 12 décembre 2017| 67 riverains
 

Nouvelle grève à l'Argus de la presse ?

Les salariés de l’Argus de la presse, dans le 18e arrondissement de Paris, sont dans l’expectative. La réunion du lundi 23 mai, entre la direction et les représentants du personnel, n’a pas répondu aux attentes de ces derniers. « Après trois heures de débats, les responsables de l’entreprise n’ont jamais été en mesure d’apporter des réponses concrètes à la cristallisation de la grogne, qui porte essentiellement sur les salaires », indiquent les délégués du personnel. Un nouveau rendez-vous avec la direction de l’entreprise a été fixé vendredi 27 mai 2011. « Un mouvement est susceptible d’être déclenché dans la foulée. »

Ian Brossat, président du groupe PCF au conseil de Paris et élu du 18e, s’est ému de la situation des salariés de l’Argus de la presse et a adressé un courrier à l’Inspection du travail. Il y souligne « les pressions qui s’exercent quant au travail le dimanche et les jours fériés, sachant que l’autorisation préfectorale de l’entreprise est échue » ; « ou encore les erreurs et l’illisibilité des fiches de paye, qui rend impossible toute vérification de la part des employés ».

Lire sur le site : Bras de fer à l’Argus de la presse, rue du Mont-Cenis


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus