mercredi 18 octobre 2017| 17 riverains
 

La métamorphose urbaine du 18e exposée à la mairie

Du 2 au 18 mai 2011, la Mairie du 18e présente une exposition, intitulée "Le 18e, la métamorphose urbaine". Elle retrace 10 années de lutte contre l’habitat insalubre et de rénovations architecturales.

« Avec près du quart des logements insalubres parisiens recensés, le 18e était particulièrement touché par la question de l’habitat insalubre, indique la mairie. Durant ces années, l’arrondissement a donc connu une véritable révolution urbaine qui se poursuit aujourd’hui. Depuis 2011, ce sont plus de quatre-vingts immeubles qui ont été reconstruits ou réaménagés - soit pas moins de 1 400 logements - et autant le seront d’ici 2014. »

En parallèle de cette exposition seront proposées des promenades gratuites les 7, 14 et 28 mai 2011, à 10 heures. D’une durée de trois heures, elles permettront de voir sur le terrain les nouveaux visages de l’arrondissement, dans les quartiers Château Rouge / Goutte d’Or, Amiraux / Simplon / Poissonniers et La Chapelle.

Les inscriptions peuvent s’effectuer sur le site de l’association Promenades urbaines.

1 commentaire
  • La métamorphose urbaine du 18e exposée à la mairie 12 octobre 2013 13:35, par Annie

    Malheureusement tout n’est pas si beau. Si certains quartiers sont rénovés d’autres sont délaissés. La pauvreté, la saleté, la drogue, l’alcool, envahissent notre 18e. La saleté, les odeurs malgré le personnel nettoyant à qui rendre hommage n’est pas rien. J’ai de plus en plus de mal à supporter les crachats, l’agressivité de beaucoup de monde, les voitures et piétons qui ne respectent pas les feux, des hommes, des femmes avec leurs enfants qui traversent au feu rouge. C’est hallucinant. N’est-il pas possible de communiquer de nouveaux sur ces sujets ?
    Cordialement,
    Annie

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes