samedi 25 mars 2017| 24 riverains
 

Une partie du budget parisien aux mains des habitants du 18e

Un riverain du 18e arrondissement vote dans une urne mise en place devant la mairie, place Jules Joffrin.

Les Parisiens sont invités à voter pour le projet de la Ville qu’ils souhaitent voir réalisé, jusqu’au 1er octobre 2014. C’est le premier volet du budget participatif, pour lequel la mairie de Paris débloque 426 millions d’euros. Le 18e a mis en place des urnes dans tout l’arrondissement.

Les Parisiens sont appelés à voter jusqu’au 1er octobre 2014 à minuit. L’occasion, non pas d’élire une personnalité politique, mais de participer à l’utilisation d’une partie du budget de la Ville : 5% au total, soit 426 millions d’euro, sur les six ans de la mandature.

Les habitants doivent choisir de un à cinq projets parmi quinze propositions de la mairie de Paris. « Des jardins sur les murs », « L’art aux portes de Paris » et « Co-working étudiants-entrepreneurs » font partie des idées proposées (consultez la liste des 15 projets).

20 millions la première année

Vingt millions d’euros ont été débloqués pour cette première année. Les projets financés dans ce cadre seront intégrés au budget municipal voté en décembre 2014 par le conseil de Paris. Ceux qui auront été élus par les Parisiens seront mis en œuvre dès janvier 2015. Anne Hidalgo, maire PS de Paris, annoncera le résultat des votes le 2 octobre 2014.

Cette promesse de campagne d’Anne Hidalgo est bien évidemment relayée par les maires d’arrondissements. Le maire du 18e, Eric Lejoindre, invite ses administrés à prendre « toute leur place dans le vote qui s’ouvre », afin que « l’arrondissement soit un territoire moteur de la démarche. » Aussi, en plus du vote sur Internet, les électeurs de tout âge pourront se rendre dans huit bureaux répartis sur l’ensemble de l’arrondissement.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes