samedi 25 mars 2017| 25 riverains
 

Quel avenir pour l'hôpital Bichat ?

L’hôpital Bichat-Claude-Bernard est un centre hospitalier universitaire de l’Assistance publique - hôpitaux de Paris

L’avenir de l’Hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement de Paris, est incertain. Pour tenter de répondre à l’inquiétude des usagers, les groupes PC/FDG se mobilisent : ils interrogeront la mairie lors du conseil d’arrondissement, ce soir, et ils organisent une réunion d’information, mardi 3 mars 2015.

« Que deviendra l’hôpital Bichat ? interrogent les élus du groupe PCF/Front de gauche dans un communiqué publié le 27 février 2015. Les habitants ont le droit d’être informés ! » L’annonce, voilà plus d’un an de la fermeture de cet équipement jugé trop vétuste (ainsi que l’hôpital Beaujon, situé à Clichy, de l’autre côté du périphérique) avait inquiété les habitants du 18e arrondissements. Pourtant, l’hôpital s’est rapidement retrouvé en première ligne, en octobre 2014, lors de la lutte contre le virus Ebola.

Sollicités par les riverains du 18e, « le Groupe des élus communistes-front de gauche a fait voter, le 11 juin 2014, en conseil d’arrondissement, l’organisation d’une réunion publique d’information, qui n’a malheureusement toujours pas eu lieu », souligne le texte. Voilà pourquoi ces élus poseront au maire du 18e, lors du conseil d’arrondissement de lundi 2 mars 2015, la question de savoir quand se tiendra cette réunion, « conformément à son engagement du 11 juin dernier ».

Réunion d’information

Les élus PC et FDG lancent aussi, le 3 mars 2015, « une campagne de défense et de promotion de ces hôpitaux menacés, en proposant "3H pour la défense de notre Hôpital de proximité". Trois heures, de rencontres, auditions, prises de paroles, élaborations d’initiatives citoyennes entre usagers, élu-e-s, syndicalistes, professionnels de santé et militants politiques. » Cette réunion se tiendra à 18h, à la librairie Résistance, 4, Villa Compoint, dans le 17e arrondissement.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes