dimanche 17 décembre 2017| 15 riverains
 

Pigalle, Montmartre, Barbès, les nouveaux dessous de Paris : vos réactions !

JPEG - 43.8 ko
L’émission Enquête exclusive sera rediffusée jeudi 5 février à minuit.

Dans le cadre d’Enquête exclusive, M6 a diffusé, dimanche 1er février 2009, un reportage intitulé "Pigalle, Montmartre, Barbès : les nouveaux dessous de Paris". Le sujet met en lumière les contrastes entre Montmartre, Barbès et la Goutte d’Or. D’un côté les touristes et les bobos, de l’autre, les pauvres et tous les trafics.

Voir ou revoir cette enquête, cliquez ici .

Qu’avez-vous pensé de cette émission ?

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

6 commentaires
  • Montmartre, Pigalle,
    Barbès sur M6 : vos réactions !
    2 février 2009 11:51, par Aline M.

    Une émission fourre-tout, sensée tout aborder, tout traiter, tout montrer, de la danseuse du Moulin rouge à la vendeuse à la sauvette de Chateau rouge, en passant par les logements insalubres, la prostitution, la drogue, les trafics, sous oublier les boutiques de la Butte Montmartre qui vendent des peintures du Sacré Coeur faites en Chine... Le problème est que tout est traité au même niveau !

    Répondre

    • Montmartre, Pigalle,
      Barbès sur M6 : vos réactions !
      3 février 2009 23:42, par Cyril Bozonnet

      Le mérite de ce reportage, c’est d’avoir montré toute la complexité de notre arrondissement. Depuis le fumeur de Crack (20 Euros la dose) planqué dansles toilettes publiques aux hôtels particuliers de Montmartre, à 10 000 euros le mètre carré.

      Répondre

  • Montmartre, Pigalle,
    Barbès sur M6 : vos réactions !
    2 février 2009 17:37, par Pascal

    Malgré ses défauts, c’est assez réaliste comme reportage. A quand le même
    dans les beaux quartiers de Paris ?

    Répondre

    • Montmartre, Pigalle,
      Barbès sur M6 : vos réactions !
      3 février 2009 23:00, par Lydia paradise

      Cette émission étaient nulles et ne montraient pas la réalité des choses ,le 18éme arrondissement n’est pas le Bronx ,de gros travaux de rénovation sont entrepris dans les quartiers les plus sinistrés et la Police fait trés bien son travail .La prostitution ,la misére et la drogue ne sont pas les seuls spécificité d’un quartier en pleine mutation
      Le côté voyeur du journaliste qui a voulu "accrocher" le spectateur est malsain
      Je n’ai pas aimé voir dépeint ainsi mon quartier car ce n’est pas la vérité et la journaliste n’a vu que ce qu’elle voulait voir et qui était le plus vendeur pour l’audimat !
      Non décidémment ce n’était pas une vision objective de la réalité de cet arrondissement où je vis depuis plus de 30ans !

      Répondre

  • Je n’ai fait que zappé sur l’émission. Je ne suis pas amateur de ce genre un peu raccoleur ...mais je dois dire que la partie sur laquelle je suis tombée, focus sur Chateau Rouge ressemble assez à ce que je vis au quotidien...pas depuis trente ans mais depuis une bonne dizaine d’année déjà !!

    Le côté jungle de Montmartre de ce côté ci de la butte...j’adore...en même temps les excés de Chateau-Rouge et la totale inefficacité de la Police et des service municipaux....c’est usant et lassant.

    Répondre

    • je trouve que ça montre bien les problèmes qu’il peut y avoir, c’est un problème qu’il faudrait résoudre, ce n’est pas possible de continuer a avoir autant de délinquants, de trafic de drogues et autres. Je n’aime pas le quartier de Barbés, surtout qu’il soit a coté de Montmartre qui est très jolie et pleine d’histoire. Les commerçants ne peuvent même pas commercer tranquillement, je trouve ça inadmissible !

      Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes