mardi 12 décembre 2017| 16 riverains
 

Une manifestation contre la prostitution mobilise le bd Ney

Une cinquantaine de riverains ont bloqué, mardi 23 novembre 2010, les deux voies de circulation du bd Ney, dans le 18e arrondissement de Paris, pour protester contre la recrudescence de la prostitution dans leur quartier. A l’initiative de la commission Sécurité du conseil de quartier porte de Montmartre-Moskova-porte de Clignancourt, ils souhaitaient alerter les pouvoirs publics. Reportage / diapo sonore.

Les habitants du boulevard Ney, dans le 18e arrondissement de Paris, n’en peuvent plus. Le ballet de la prostitution en bas de leurs immeubles les ont conduits, mardi 23 septembre 2010, à bloquer les deux voies d’un axe fort fréquenté en fin de journée. Malgré les klaxons, les vocifération des conducteurs, une cinquantaine de manifestants ont interrompu la circulation pendant près de trois-quart d’heure pour protester contre leur situation.

Sur place, Maya Akkari, chargée de l’animation locale auprès du maire du 18e et présidente du conseil de quartier porte de Montmartre-Moskova-porte de Clignancourt, a soutenu la manifestation. Au même titre que les élus Verts, Sylvain Garel et Pascal Julien. Lesquels, ceints de leur écharpe tricolore, ont dû justifier le blocage à des automobilistes exaspérés.

Les riverains estiment qu’ils ne sont pas entendus par les pouvoirs publics : « Ils ne font rien, pourtant le racolage est interdit. » Alors quand des policiers interviennent pour dégager la chaussée, le ton monte. Cela se frictionne gentiment. Les menaces fusent. Mais les manifestants sont satisfaits. Leur action a fait du bruit. Ils dégagent le passage sans trop de mauvaise grâce. C’est terminé. Il est 20h.

Lire aussi sur le site : La prostitution inquiète les habitants du 18e

Reportage / diapo sonore :

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

5 commentaires
  • Malheureusement, ce n’est pas le seul endroit où la prostitution sévit ... je pense au coin de Barbès et Ordener, où il y a des femmes qui attendent les clients matin et soir, depuis au moins un an maintenant.

    Répondre

  • Et bien le Bd Ney se réveille.... Je les invite à venir des 11H. du matin près du Métro Marcadet Poissoniers et ils verront mieux que chez eux...... près de l’Eglise protestante, devant les banques, adossées sur les voitures, dans les bars à faire mine de prendre un café et en fait raccollent.... Moi, Européenne, en fait Française de souche, mais çà fait raciste..... alors blanche, j’en ai soupé de leur manières de se comporter, je me fait aborder par leurs clients, et pourtant je suis bien classique.... et "est ce que je veux 60e pour moi et 40e pour l’hôtel.... voilà , voilà ce qu’il se passe lorsque l’on attend de pouvoir traverser à un feu...
    Elles ne sont nullement battues, ou bien sous le couperet de maquereaux ou de "mamas", elles sont indépendantes, bernent les flics, et font marcher tous les commerces de tressages, produits de maquillage et ongleries du quartier.... alors arrêtez d’en faire des martyrs..... ce n’est pas exactement cela ! Nous les riverains on les voit..... elles ont du fric..... et leurs braves clients ont l’air plus paumés, puceaux, et inexpérimentés que des violents.....!
    Faites revenir les maisons closes, çà arangera tout le monde.........
    Une Parisienne dans la cinquantaine

    Répondre

  • Qu’ils aillent déjà apprendre à écrire français sur leur panneau.

    Répondre

  • J’ai Passé Une nouvelle Nuit Exécrable en ce Mois D’Aout 2011 à L’écoute non Pas Du Doux Chant Des Oiseaux ,Du Charmant Bruissement d’un Petit Ruisseau qui délasse nos neuronnes des Agressions de tout Crin ,
    Non Pas Du Tout Loin S’en Faut .Le Boulevard Ney Puisque C’est de Lui Qu’il S’agit , A Vut Revenir Sur Notre Adorable Bitume D’une Propreté Parfois Discutable ,la Prostitution Dans Sa Bruyante expression .Le Symbole de La Régression d’un Quartier se fait Aussi à Travers Ce Qui Rayonne Autour de Lui .la Drogue ,Les Filles Venues Bien Souvent De Roumanie Braillent à Gorge Déployée ,Les Clients et Leur Voiture en Rajoutent Une Couche le Temps de Négocier Les Tarifs de Ces Bruyantes Filles de L’Est Ou D’ailleurs Finalement .Le Résultat est Que Lorqu’il Y’a Nuisances Sonores Dans Un Quartier ,Une Présence Malsaine à Travers Ces Amazones Du Bitume ,Si Je Passe Une Nuit Exécrable Multiplié Par Le Nombre D’Habitants de Ce Secteur Bd Ney Porte De Montmartre Celà nous fait beaucoup de Nuits Gachées au Final Des Gens Qui Travaillent ,des Enfants Qui Vont En Classes ou En Vacances actuellement ,Des Personnes Agées qui ont Connues Ce Quartier Avec Un Autre Lustre .etc...etc... Que Fait La Cavalerie ,Que Font Les élus Qui Est Le Responsable de cet état de fait de La Porte De Clignancourt à La Porte de Saint Ouen en Passant Par d’autres Portes .C’est Du Coté Des Pouvoirs Publics Que La Réponse Se Trouve.Des Promesses Ont été Faites Comme De Bien entendu .Décidemment c’est le Bordel Sur Le Boulevard Ney .Désolé D’avoir été long Mais J’avais des Nuits à Perdre .Je Nous Souhaite de Meilleurs Nuits et De meilleurs Jours Dans Un Quartier Plus Propre et Convivial.

    Répondre

  • Nous vivons la même situation du coté Rue Dollfus - BD Ney. La principale question est qu’est ce qu’on peut faire ? Pouvons-nous nous organiser pour pousser les élus et les pouvoirs publiques à faire quelque chose ! Je suis disponible pour en discuter et chercher ensemble une solution à cette situation inférnale. Bonne nuit quand même

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes