mardi 17 octobre 2017| 20 riverains
 

Le « best of » 2008 de dixhuitinfo.com

JPEG - 119.4 ko
Photo prise en 1930 par François Gabriel. Les articles consacrés à ce photographe font partie des plus consultés de dixhuitinfo.com.

Depuis sa mise en ligne fin avril 2008, vous êtes de plus en plus nombreux à parcourir les pages de dixhuitinfo.com. Pour 2009, votre site d’information du 18e arrondissement de Paris concocte plusieurs projets dont une nouvelle formule du site que vous découvrirez très prochainement. En attendant, dixhuitinfo.com vous propose un « best of » de ses articles les plus consultés en 2008 et vous souhaite une bonne année 2009 !

Mesrine, le film : photos du tournage porte de Clignancourt, publié le 19 octobre 2008.

JPEG - 90.7 ko
Le tournage de la fin de la saga Mesrine, porte de Clignancourt, 18e arrondissement de Paris, le 15 août 2007.

Le premier volet de la saga Jacques Mesrine (L’Instinct de mort) sort mercredi 22 octobre 2008 au cinéma. Le malfaiteur, tué le 2 novembre 1979, porte de Clignancourt, par la police, se cachait dans le 18e arrondissement de Paris. Pour les besoins du film, la scène a été rejouée le 15 août 2007. Dixhuitinfo en publie quelques photos. (suite)

La Timbale donne le tempo rue Versigny, publié le 9 juin 2008.

JPEG - 166.8 ko
Fred et Jean-Pascal Molina, sur le seuil de La Timbale, rue Versigny.

Ouvert en mai 2007, au 2 rue Versigny, par Jean-Pascal et Fred Molina, La Timbale est bien plus qu’un bar. C’est un lieu de vie accueillant, où se croisent et se parlent plusieurs générations d’habitants. C’est aussi un point de repère dans ce quartier un peu oublié du 18e arrondissement de Paris. (suite)

Le roi des photographes aux marches de Montmartre, publié le 14 juin 2008.

JPEG - 89.3 ko
1939 : photographiés par Gabriel, des Montmartrois sur l’escalier de la rue Muller.

L’escalier de la rue Muller, à Montmartre (aujourd’hui Maurice Utrillo) était son territoire. En 1914, François Gabriel installe son labo photo en haut de la première volée de marches. Il photographie les habitants du quartier et les quelques touristes égarés dans le coin. Sa petite fille a confié ses clichés, témoins d’une autre époque, à Dixhuitinfo. (suite)

Daniel Vaillant : « Un 18e arrondissement harmonieux, mais pas uniforme », publié le 9 octobre 2008.

JPEG - 50.6 ko
Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement de Paris : « Les Parisiens qui ont choisi de vivre dans le 18e arrondissement, doivent pouvoir le faire dans les meilleurs conditions. »

Urbanisme, politique locale, Parti socialiste : dans l’interview qu’il a accordée à dixhuitinfo.com, Daniel Vaillant, réélu maire du 18e arrondissement de Paris en mars 2008, détaille les projets de développement qui verront le jour dans le 18e, au cours des prochaines années. Ce fin politique annonce aussi qu’il soutiendra la motion de Bertrand Delanoë, maire de Paris et élu du 18e, au congrès du PS à Reims, en novembre 2008. (suite)

Les photos de la Fête de la musique dans le 18e arrondissement, publié le 23 juin 2008.

JPEG - 93.6 ko
©Corisande Jover
Electric Diamond , musique électronique & drum’n’bass - rue des Abbesses - 21 juin 2008 - 20h.

Un véritable déluge sonore s’est abattu sur le 18e arrondissement de Paris, à l’occasion de la fête de la musique, samedi 21 juin 2008. La foule a dansé une bonne partie de la nuit sur des rythmes endiablés dans la plupart des quartiers, en particulier du côté de Montmartre et des Abbesses. Le diaporama de dixhuitinfo.com raconte l’histoire d’une soirée musicale pas comme les autres. (suite)

Les terrasses de cafés du 18e arrondissement au banc d’essai, publié le 14 juin 2008.

JPEG - 116.8 ko
La terrasse du bar La Piscine, place Hébert.

C’est l’été : il fait chaud, le soleil brille. C’est l’heure d’une terrasse de café. Laquelle choisir ? Prix des consommations, emplacement, les +, les - : le dossier Terrasses de Dixhuitinfo vous dit tout sur le sujet. Ce dossier va s’étoffer au cours de l’été. (suite)

Vélo 18 répare et adapte les vieilles bécanes au bitume parisien, publié le 4 octobre 2008 .

JPEG - 75.3 ko
Vélo 18 restaure et vend des cyles, notamment ceux des années 70 et 80.

Ouvert rue du Ruisseau, dans le 18e arrondissement de Paris, par deux copains du quartier, Vélo 18 répare et vend des bicyclettes d’occasion pour toute la famille. Portée par l’engouement des Parisiens pour le deux-roues, la boutique propose des modèles originaux, parfaitement restaurés et à des prix imbattables. (suite)

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes