vendredi 18 août 2017| 22 riverains
 

La Poste en ébullition dans le 18e arrondissement

La colère monte chez les guichetiers de La Poste, en particulier dans le 18e arrondissement de Paris, où la situation est tendue au bureau de Château Rouge en grève depuis 18 jours. Un vote citoyen sera organisé le 3 octobre prochain.

Un mouvement national a aussi été déclenché mardi 22 septembre 2009. Les postiers s’inquiètent de la suppression des postes de guichetiers et du projet gouvernemental de transformation de la poste en société anonyme. La situation dans le 18e arrondissement de Paris est particulièrement sensible. Les bureaux de poste de l’arrondissement sont engorgés, d’autant plus que celui de la rue Duhesme, victime de trois braquages en juillet 2009 (lire en cliquant ici) est toujours en travaux.

JPEG - 38.8 ko
Fermée, la poste de Château Rouge est en grève depuis 18 jours.

La poste de Château Rouge, l’une plus fréquentées de Paris (plus de 1000 visiteurs par jour) est en grève depuis 18 jours, suite à la suppression de quatre postes au guichet. Une manifestation symbolique devant ce bureau a été organisée, mercredi 23 septembre 2009, en marge de la mobilisation nationale.

Plus largement, le projet de loi du gouvernement de transformation de la poste en société anonyme, motivé par l’ouverture du marché postal européen à la concurrence au 31 décembre 2010, est perçu par les syndicats, associations, et partis d’opposition, comme un prélude à la privatisation de ce service public en France.

JPEG - 39.2 ko
Quatre guichets ont été supprimés à la poste de Château Rouge.

Lors du conseil d’arrondissement du 21 septembre, trois vœux, illustration cette inquiétude, ont été adoptés par les élus de la majorité. Ils apportent leur soutien aux grévistes de Château Rouge et au vote citoyen organisé par le comité national contre la privatisation de la poste, du 28 septembre au 3 octobre 2009.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes