lundi 21 août 2017| 17 riverains
 

La brocante du 65 rue Marx Dormoy au profit des animaux

Une dizaine de stands étaient présentés pour la quatrième édition de la brocante du 65 rue Marx, dans le 18e arrondissement de Paris, qui s’est déroulée dimanche 23 septembre 2012. Comme chaque année, des enfants ont reversé le produit de leurs ventes à la Fondation 30 millions d’amis.

« Il y a eu beaucoup de monde, sous un beau soleil… De toute façon il fait toujours beau lors de nos brocantes. » Nadia Berchon, membre de la copropriété et organisatrice de la brocante du 65 rue Marx Dormoy, dans le 18e arrondissement de Paris, est ravie. Dimanche 23 septembre 2012, la quatrième édition de cette manifestation de quartier a attiré de nombreux riverains.

Le nombre de visiteurs a son importance. En effet, depuis deux ans, un stand enfants est installé dans le fond de la cour de l’immeuble. Il est tenu par une jeune fille d’une dizaine d’année qui vend des objets, jouets et autres, de faible valeur. Comme l’année dernière, il est prévu que l’ensemble des recettes de ce stand soit reversé à la Fondation 30 millions d’amis. Cette année, les gains auront été de moitié plus faible que ceux de l’année dernière, soit 140 euros.

JPEG - 37 ko
Le stand des enfants a rapporté 140 € au profit de la Fondation 30 millions d’amis.

Une dizaine d’autres stands sont tenus par les habitants de l’immeuble. Entre vêtements, gâteaux ou encore CD, cassettes... la brocante prend des airs de vide-grenier. Les recettes reviendront à la copropriété. Elles serviront à améliorer la vie en communauté de l’immeuble (achat d’un barbecue collectif, par exemple) et à organiser d’autres rassemblements.

Mais ici, le plus important n’est pas de récolter de l’argent. Selon Nadia Berchon, « il s’agit de faire vivre la copropriété » dans ce quartier populaire, parfois oublié. « Nous organisons régulièrement des évènements de ce genre pour Noël et Pacques », ajoute-t-elle. Dans cet esprit, les deux vieux pieds de vigne dans la cour seront vendangés par les habitants et pressés au pied, samedi 29 septembre 2012. L’entrée est libre !

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes