lundi 22 octobre 2018| 330 riverains
 

L'hôpital Bichat dans la tourmente des attentats

Une quinzaine de victimes des attentats parisiens du vendredi 13 novembre 2015 ont été hospitalisées à l’hôpital Bichat-Claude Bernard, dans le 18e arrondissement de Paris. A l’image de tous les hôpitaux d’Ile-de-France, l’établissement avait activé le Plan blanc, dispositif exceptionnel de mobilisation prévu en situation de crise. Lire la suite »

 

Le 18e arrondissement était-il aussi ciblé par les terroristes ?

Un véhicule loué en Belgique par le commanditaire présumé des attentats parisiens vendredi 13 novembre 2015, a été retrouvé, mardi 17 novembre, place Albert Kahn, dans le 18e arrondissement de Paris. Un quartier mentionné dans le communiqué de revendication des terroristes. Les policiers enquêtent sous l’œil inquiet des habitants. Lire la suite »

 

Un nouveau quartier en projet rue Ordener

Un mois après la fermeture du bar éphémère, le Ground Control, la question de l’avenir du dépot SCNF dans lequel il était installé se pose. La mairie du 18e arrondissement de Paris étudie un projet de réhabilitation du quartier Ordener-Poissonniers, où est située la friche. Il prévoit 500 logements, une crèche, une école, un espace vert, et ne fait pas l’unanimité. Lire la suite »

 

Les dons remis aux victimes de l'incendie rue Myrha

Quatre foyers du 18e arrondissement de Paris particulièrement touchés par l’incendie de la rue Myrha début septembre, qui a entrainé la mort de huit personnes, ont reçu, jeudi 22 octobre 2015, le produit de la collecte participative initiée par deux habitants au lendemain du drame. La mairie du 18e et Dixhuitinfo étaient partenaires de cette action solidaire. Lire la suite »

 

Un premier bilan de la Fête des vendanges 2015

Retour en quelques images sur la Fête des vendanges 2015 et premier bilan d’une manifestation dont la réputation dépasse largement les limites du 18e arrondissement de Paris, voire de la capitale elle-même. Lire la suite »

 

Erin et Thomas solidaires avec les victimes de la rue Myrha

Erin et Thomas sont à l’origine de la collecte participative mise en place pour venir en aide aux victimes de l’incendie de la rue Myrha, début septembre 2015. Voisin du drame, le jeune couple témoigne et raconte son quartier, celui de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Lire la suite »

 

Les réfugiés évacués dans le calme mairie du 18e

Deux semaines après leur arrivée mairie du 18e arrondissement de Paris, les réfugiés ont été évacués, jeudi 17 septembre 2015. Une opération dans le calme, assure la mairie. Les migrants ont été conduits dans des centres d’hébergement où ils pourront séjourner un mois, le temps d’étudier leur situation. Lire la suite »

 

La vie des réfugiés s'organise place Jules Joffrin

Nouvelles tentes, recensement, réunions d’information, aide de la paroisse : depuis 10 jours, plus de 150 réfugiés tentent de s’organiser sur le parvis de la mairie du 18e arrondissement de Paris. Epaulés par quelques riverains, ils attendent toujours des solutions d’hébergement promise par Anne Hidalgo, maire de la capitale. Lire la suite »

 

Devant la mairie, les réfugiés attendent une prise en charge

Près de cent-quarante réfugiés campent devant la mairie du 18e arrondissement depuis vendredi 4 septembre 2015. Ils demandent l’asile politique et un hébergement d’urgence. La municipalité admet manquer de places d’hébergement, mais assure qu’il n’y aura pas d’évacuation sans solutions. Lire la suite »

 

Une collecte pour les victimes de l'incendie rue Myrha

Après l’incendie de la rue Myrha qui a causé la mort de huit personnes, mercredi 2 septembre 2015, dans le 18e arrondissement de Paris, plusieurs riverains ont mis en place une collecte financière de première urgence pour venir en aide aux victimes. Dixhuitinfo.com est associé à cette opération. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes