lundi 14 octobre 2019| 16 riverains
 

La police évacue le squat dans l'ancien commissariat

La police a évacué, lundi 11 novembre 2013 en soirée, le petit groupe qui occupait depuis trois jours le commissariat désaffecté de la rue Raymond Queneau, dans le 18e arrondissement de Paris. Les militants voulaient installer des locaux associatifs. Sans savoir qu’une brigade de la Bapsa prendra bientôt possession des lieux. Récit et vidéo. Lire la suite »

 

Fontaine, je boirai de ton eau pétillante

La quatrième fontaine parisienne d’eau gazeuse vient d’être installée aux jardins d’Eole, dans le 18e arrondissement de Paris. Elle distribue gratuitement eau gazeuse et eau plate à volonté aux habitants du quartier et aux usagers du parc. A consommer sans modération ! Lire la suite »

 

Mobilisation contre l'expulsion d'un lycéen du 18e

Khatchit Khachatryan, lycéen de 19 ans scolarisé au lycée Camille Jenatzy, dans le 18e arrondissement de Paris, a été arrêté en septembre 2013. Sans papier, il risque l’expulsion en Arménie, son pays d’origine. Or toute sa famille vit en France. Lycéens, associations et partis politiques sont mobilisés. Lire la suite »

 

La coupe du raisin, premier acte de la Fête des vendanges

La vigne du Clos Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, a été vendangée jeudi 3 octobre 2013. Si la récolte est abondante, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous en raison des mauvaises conditions climatiques du printemps dernier. Cet événement ouvre la traditionnelle Fête des vendanges qui se déroulera du 9 au 13 octobre 2013. Lire la suite »

 

Un bilan de l'Opération tranquillité vacances

Destinées à protéger vos habitations d’éventuels cambriolages pendant les absences estivales, l’Opération tranquillité vacances du 18e arrondissement de Paris touche à sa fin. S’il obtient de bons résultats, ce dispositif manque pourtant cruellement de moyens pour une efficacité optimale. Dixhuitinfo a suivi une patrouille de police dédiée à cette opération. Lire la suite »

 

La ZSP Château Rouge à l'heure des premiers comptes

Bilan opérationnel des huit premiers mois d’action et présentation des résultats d’un sondage effectué auprès des habitants : le premier bilan public de la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) Château-Rouge, Goutte d’Or, Barbès s’est tenu mardi 2 juillet 2013, à la mairie du 18e arrondissement de Paris. Tous attendent encore le vrai changement. Lire la suite »

 

Mort aux rats !

La campagne de dératisation de la Préfecture de olice de Paris s’achève le 14 juin 2013. Une action de sensibilisation renouvelée chaque printemps car dans le 18e arrondissement de Paris comme dans l’ensemble de la capitale, les rats élisent domicile en nombre sous nos pieds. Qui en fait la chasse et comment ? Lire la suite »

 

Nelson Bouard, commissaire : « Mes policiers dérangent »

Nelson Bouard, nouveau commissaire central a pris ses fonctions à l’Hôtel de police du 18e arrondissement de Paris, voilà près de six mois. Dans l’interview accordée à Dixhuitinfo, il revient sur les problématiques sécuritaires du 18e et justifie le rôle de la Zone de Sécurité Prioritaire, laquelle doit encore faire ses preuves. Lire la suite »

 

Bilan mitigé, les riverains jugent la ZSP Château Rouge

Mobilisation des moyens policiers, actions sur-mesure et premiers résultats tangibles : la préfecture de police est satisfaite de la ZSP (zone de sécurité prioritaire) implantée depuis sept mois à Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris. De leur côté, les habitants relativisent. Reportage. Lire la suite »

 

La toxicomanie a-t-elle disparu des jardins d'Eole ?

Les travaux réalisés par la mairie du 18e arrondissement de Paris dans les jardins d’Éole en mars 2013 avaient pour but de réparer les dommages liés à leur fréquentation. Mais il s’agissait aussi de réorganiser le parc, mitoyen des 18e et 19e arrondissements, pour en interdire l’usage aux toxicomanes. Qu’en est-il aujourd’hui ? Lire la suite »

 

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ...

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes