mercredi 20 novembre 2019| 19 riverains
 

Une rue pour rendre hommage à Dora Bruder et Modiano

Dora Bruder, jeune fille juive qui habitait boulevard Ornano, dans le 18e arrondissement de Paris, au début des années 40, aura une rue à son nom dans le quartier, a annoncé Anne Hidalgo, lundi 19 janvier 2015. Son histoire a été racontée par le prix Nobel de littérature, Patrick Modiano. Lire la suite »

 

La vision caricaturale du 18e selon Fox News

La chaîne de télévision américaine Fox News a affirmé, dans une émission diffusée au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo et la superette casher, que certains quartiers du 18e arrondissement de Paris étaient des zones interdites car contrôlées par des groupes islamistes. Le maire du 18e, Eric Lejoindre, s’insurge. Lire la suite »

 

Wolinski était Citoyen d'honneur à Montmartre

Assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015, Georges Wolinski était citoyen d’honneur de la République de Montmartre. Son collègue dessinateur, Cabu, entretenait des liens musicaux et littéraires avec le 18e arrondissement de Paris. Dixhuitinfo rend hommage aux journalistes et policiers tombés hier sous les balles des terroristes. Lire la suite »

 

Le 18e champion parisien des naissances

Le 18e arrondissement de Paris possède le plus fort taux de naissance de la capitale : 3119 bébés y ont été déclarés en 2013, contre 3010, dans le 15e. Mais ce nombre est en recul de par rapport à l’année précédente avec 127 enfants de moins. Le point sur la situation. Lire la suite »

 

L'implantation d'une grande surface bd Ornano fait débat

Regroupés dans le collectif Stop Carrefour, des habitants du 18e arrondissement de Paris luttent depuis début octobre 2014, au nom de la diversité commerciale, contre l’implantation d’une grande surface sur les 18 000 mètres carrés naguère occupés par la CPAM boulevard Ornano. Reportage. Lire la suite »

 

La Brasserie Barbès devrait ouvrir à la mi-décembre

Alors que le cinéma Louxor a fêté ses un an et demi de fonctionnement, le chantier de la Brasserie Barbès, située à l’emplacement de l’ancien magasin Vano, au carrefour Barbès-Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, est en train de s’accélérer. Ouverture désormais prévue avant Noël. Lire la suite »

 

Budget participatif, le 18e demande plus de nature

Plus de 40 000 Parisiens ont voté pour le premier budget participatif, où le projet Des jardins sur les murs arrive en tête des suffrages. Avec 3502 votants, le 18e est le troisième arrondissement à s’être le plus exprimé. Neuf projets seront réalisés en 2015 dans la capitale, pour une valeur de 17,7 millions d’euros. Lire la suite »

 

Diaporama des vendanges 2014 du Clos Montmartre

La vigne du Clos Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, a été vendangée mercredi 24 septembre 2014. Cet événement ouvre la traditionnelle Fête des vendanges, qui aura lieu cette année du 8 au 12 octobre 2014. Diaporama réalisé par le photographe Bruno Lemesle. Lire la suite »

 

Une partie du budget parisien aux mains des habitants du 18e

Les Parisiens sont invités à voter pour le projet de la Ville qu’ils souhaitent voir réalisé, jusqu’au 1er octobre 2014. C’est le premier volet du budget participatif, pour lequel la mairie de Paris débloque 426 millions d’euros. Le 18e a mis en place des urnes dans tout l’arrondissement. Lire la suite »

 

« A Barbès le mélange religieux fonctionne »

Kiosquier sous la station de métro Barbès Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, Samir Lebcher était aux premières loges lors de la manifestation de soutien à la Palestine, samedi 19 juillet 2014. Il raconte. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes