dimanche 20 août 2017| 20 riverains
 

P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription

P. Y. Bournazel, veut devenir un député de « proximité ».

Pierre-Yves Bournazel, élu UMP du 18e arrondissement et conseiller de Paris, se présentera aux élections législatives de juin 2012 dans la 18e circonscription de la capitale. Il sera opposé, entre autres candidats, au député socialiste sortant Christophe Caresche.

Pierre-Yves Bournazel, chef de file de l’UMP dans le 18e arrondissement de Paris, briguera la 18e circonscription de la capitale aux élections législatives de juin 2012. Et pour déloger le député PS sortant, Christophe Caresche, le jeune conseiller de Paris se dit bien armé. « Je veux inventer une autre manière de concevoir la relation entre le député et le citoyen, explique-t-il. Je serai un député de proximité. »

« Depuis 2008, je vais au contact des habitants du 18e arrondissement, poursuit l’élu d’opposition à la majorité municipale. Je les écoute. Et je tente de relayer leurs demandes. Je veux défendre une meilleure qualité de vie au profit des habitants du quartier. » Ce sera, à l’écouter, l’axe majeur de son programme.

Laboratoire

Pour celui qui est aussi secrétaire national de l’UMP chargé des Grandes métropoles, « le 18e est un arrondissement sclérosé. N’a-t-il pas besoin d’une nouvelle énergie ? » Et Pierre-Yves Bournazel de résumer le travail du député sortant : « Qu’est-ce que l’engagement de Christophe Caresche a changé dans la vie des gens depuis vingt ans ? »

L’ex conseiller en communication de Rachida Dati au ministère de la Justice veut innover en matière de logement, de garde d’enfants, faire du 18e « un laboratoire de ce qui se fait de mieux en matière d’aménagement urbain, de vie sociale. » À 35 ans, celui qui rêve depuis longtemps de déloger Daniel Vaillant de la mairie du 18e aux prochaines élections municipales, y croit dur comme fer.

Alors pas question de suggérer au candidat (dont l’investiture doit tout de même être confirmée par le Conseil national de l’UMP, samedi 28 janvier) que cette élection législative, c’est peut-être juste l’occasion pour lui d’évaluer son travail dans le 18e. Avant, peut-être, de voir plus loin si le score est bon. « Je ne veux pas me focaliser sur des chiffres, rétorque-t-il. Je suis dans l’action. »

Lire aussi :
- P.Y. Bournazel, UMP, à la conquête du 18e arrondissement

JPEG - 80.6 ko
La carte des circonscriptions parisiennes. La 18e est au centre du 18e arrondissement et comprend aussi quelques rues dans le 9e.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

17 commentaires
  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 25 janvier 2012 19:40, par DODO

    Il va tout droit au casse pipe avec son étiquette UMP....

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 26 janvier 2012 09:20, par Eric

    Il a l’air d’en vouloir et on le voit souvent sur le terrain. A suivre de près !

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 26 janvier 2012 14:56, par Marie

    Pourquoi ? Une étiquette change la valeur des hommes ? drôle de conception de la démocratie...Il y a des gens de valeurs sous toutes les étiquettes...et des crétins sous ces mêmes étiquettes !

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 26 janvier 2012 15:20, par l’archange

    Peut être y aura-t-il une surprise dans la 18ème circonscription, mais pas à droite, au Centre !
    Le centre s’y construit pour l’avenir de ses habitants et autour d’Hommes et de Femmes qui y sont ancrés.

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 26 janvier 2012 15:40, par Katouchkia Smirnoffskaîa

    Place aux jeunes M Bournazel à de l’avenir dommage qu’il soit à droite , bien que parfois dissident de l’UMP et élctron libre, il à son franc parler pas langue de bois.

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 26 janvier 2012 18:02, par Montcalm

    Un député représente sa circonscription mais également la Nation toute entière, ce n’est pas un maire. Son rôle n’est pas défendre les intérêts particuliers des habitants de son quartier, comme semble l’affirmer monsieur Bournazel.

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 26 janvier 2012 23:59, par Paul

    Un député représente en effet la Nation, mais également les habitants de sa circonscription.
    C’est en cela qu’un prétendant à la députation doit être une personne de terrain afin de connaître les véritables aspirations et intérêts de ses concitoyens en vue de les défendre in fine à l’Assemblée nationale.

    M. Bournazel par la constance et l’intensité de son travail sur le terrain, me paraît légitime dans sa démarche de candidature aux élections législatives dans la 18ème circonscription de Paris...
    Cela contraste avec l’inertie actuelle...

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 27 janvier 2012 00:12, par laurence

    je suis de gauche, mais je n ai jamais ete recu par notre depute, alors que Mr Bournazel ma recu dans son bureau pour essayer de me venir en aide, j ai pas de preference pour l UMP mais je pense qu il peut changer les choses dans ce quartiers ou l insecurite regne, j ai des problemes avec des jeunes qui squattent et c est sales, il m a ecouter , j attend toujour le rdv de Mr Caresche...

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 27 janvier 2012 13:11, par quentin

    Je suis à gauche, mais un peu fatigué de l’absence de la municipalité actuelle sur les sujets qui fachent comme la propreté ou la sécurité, je pense que ce jeune homme a la volonté de faire bouger l’arrondissement. J’ai discuté une fois par hasard avec lui et j’avoue que voter pour lui me tente.

    Répondre

  • Effectivement il fait un grand travail de terrain. Je pense qu’il aborde la réalité du 18e avec moins d’idéologie que certains de la vieille garde. Je n’ai pu que le constater, il est bien plus accessible que les élus de gauche qui sclérosent cet arrondissement par leur attitude clientéliste.

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 29 janvier 2012 15:14, par Dodo

    Vous connnaissez des gens de valeur à L’UMP ?
    citez-moi quelques noms
    Guéant, Hortefeux, Morano ?

    Répondre

  • Je ne sais pas ce que vaut cette personne mais en tout cas sa petite équipe de com’ sur internet fait du beau travail.
    Rarement vu autant de commentaires sur dixhuitinfo....

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 8 février 2012 17:04, par Blanche

    Je suis curieuse de savoir comment M. Bournazel juge les récents propos de M. Guéant et le "bon sens" de M. Sarkozy ?
    Si "marie", écrit plus haut dans son commentaires, que les étiquettes ne font pas la valeur des hommes (en l’occurrence ici, l’étiquette UMP), il n’en demeure pas moins, selon moi, que porter une étiquette, c’est aussi porter des valeurs (ou alors, plus rien n’a de sens).
    M. Bournazel porte l’étiquette de l’UMP, donc porte les valeurs de l’UMP, les mêmes que celles de M. Guéant, que partage aussi M. Sarkozy.

    Des valeurs que je ne partagerai jamais !

    Quant à la présence de M. Bournazel sur le terrain du 18e, elle est effectivement visible, mais pas encore à la mesure de son immense ambition personnelle.

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 9 février 2012 09:11, par Thomas75018

    "Porter une étiquette c’est porter des valeurs ou alors, plus rien n’a de sens". On ne peut qu’approuver Blanche. Hélas à notre époque l’hystérie se fait de plus en plus prégnante. Les gens sont de gauche et apprécient Mr Bournazel, on défend le "bas peuple" en appartenant au néo-libéralisme de l’UMP, on est ici et là-bas en même temps.
    Soupir...

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 21 février 2012 19:09, par yoyo

    Monsieur Bournazel ne laisse pas indifférent et c est un bon point pour lui, parole de journaliste ! Mais Caresche a bcp d avance sur lui et ce sera dur de l emporter ! En revanche, je l ai écouté sur internet et lu des articles c est un ump plutôt modéré avec des positions ouvertes. Yoyo

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 22 février 2012 07:49, par Thomas75018

    Alors ça si c’est pas du journalisme engagé...

    Répondre

  • P. Y. Bournazel candidat dans la 18e circonscription 23 février 2012 19:19, par miclucas

    Il faut oser le changement , me semble t il . Vaillant et Careche ont fait leur temps . le 18eme s est fortement dégradé comme on peut le constater tous les jours (delinquance , malproprete etc )

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes