dimanche 22 octobre 2017| 21 riverains
 

La CareschExperience fait le buzz sur Internet

Une capture d’écran tirée de la CareschExperience.

Objet iconoclaste, la CareschExperience, vidéo de campagne de Christophe Caresche, dépoussière sans doute la communication politique. Si le message du député PS, qui convoite un quatrième mandat dans la 18e circonscription de Paris, est clair - il faut donner une majorité au nouveau président de la République aux législatives de juin prochain - n’est-il pas noyé dans l’exercice de style ? Vidéo.

Christophe Caresche voulait créer le buzz avec sa vidéo de campagne et c’est plutôt réussi. La CareschEperience du candidat sortant aux législatives dans la 17e circonscription tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Dans les colonnes de la presse en ligne, tout le monde parle de cette vidéo interactive absurde et décalée. Un ovni de la communication politique dont l’intéressé est assez fier : « Je suis ravi. Pour annoncer officiellement ma candidature, je n’avais pas envie d’un film classique, institutionnel. »

Le Yoggi Francis Hollande et son « changement » par la posture du corbeau, la séquence invraisemblable d’un gars qui s’extasie devant un double coucher de soleil, une parodie de "Bref", la série télé du moment... Illustré de références web et d’hommages subtils à la culture vidéo le film - où l’internaute choisit lui-même le chemin qu’il veut emprunter au fil d’une succession de courtes séquences - est à la fois drôle et étrange. « Je veux m’adresser à ceux qui ne votent pas, explique Christophe Caresche. Les jeunes, en particulier. » Deux trentenaires du 18e l’ont épaulé pour réaliser ce tract électoral inédit.

Mais pour dire quoi ? « Il faut voter aux élections législatives pour donner au président de la République les moyens de conduire sa politique, dit le député qui tentera d’enlever un quatrième mandat en juin. Je l’explique clairement dans la vidéo et j’estime que la forme ne l’emporte pas sur le fond. C’est assez équilibré. Cette initiative suscite la curiosité. Le message passe. » Qu’importe si le quotidien des habitants de la 18e circonscription n’est jamais évoqué : « Je ne mène pas ici une campagne locale, souligne Christophe Caresche. Le message est différent. Dans la circonscription, nous allons poursuivre notre travail de terrain classique. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes