jeudi 19 octobre 2017| 40 riverains
 

Les militants UMP du 18e élisent leur président de parti

La permanence de l’UMP, rue du Mont Cenis, est à louer : « 1 600 euros pour deux pièces, c’est trop cher pour nous, explique Pierre-Yves Bournazel. Nous cherchons ailleurs dans le 18e. »

Les élections pour la présidence de l’UMP démarrent ce vendredi, 28 novembre 2014, à partir de 20h. Le scrutin dure 24h. Mille cinq cents militant sont appelés à voter dans le 18e arrondissement de Paris. Ils devront choisir entre trois candidats : Bruno Le Maire, Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy.

D’après Pierre-Yves Bournazel, patron de l’UMP dans le 18e et conseiller de Paris, 1 500 militants de son parti sont à jour de leur cotisation dans l’arrondissement. Ils n’auront pas à se déplacer physiquement pour voter, puisqu’il s’agit d’un vote électronique : un e-mail contenant leurs identifiants de connexion leur est envoyé.

Pour les militants démunis de matériel informatique ou rétifs à l’utilisation d’Internet, l’UMP prévoit l’utilisation d’ordinateurs dans ses permanences. Pour les électeurs du 18e, la permanence équipée la plus proche est celle du 19e arrondissement, située au 125, rue de Crimée.

Pas de résultats affinés localement

Tous les citoyens ne peuvent pas voter. Pour participer au scrutin, il faut être adhérent et à jour de cotisation à l’UMP : un peu plus de 250 000 personnes sont concernées dans toute la France. Les résultats devraient être connus dès samedi soir. Un second tour sera peut-être nécessaire : il aurait lieu le samedi 6 décembre 2014.

Bruno Le Maire, Hervé Mariton ou Nicolas Sarkozy : lequel d’entre eux aura su persuader les militants UMP du 18e arrondissement qu’il fera un bon président de l’UMP ? Et bien on ne le saura malheureusement pas. « C’est trop cher pour l’UMP d’affiner ainsi les résultats », prétend Pierre-Yves Bournazel. Qui choisira pour sa part Nicolas Sarkozy : « Je lui fais confiance, il a de l’expérience pour régler la crise de leadership à l’UMP. Le principal parti de la droite doit être incarné. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes