mardi 27 juin 2017| 12 riverains
 

« Un maire d'arrondissement touche 157 euros par mois »

Cumul des mandats. Daniel Vaillant, député-maire du 18e arrondissement de Paris, est concerné par leur interdiction. Début 2011, il s’exprimait sur le sujet dans une vidéo réalisée par Dixhuitinfo. Favorable à une loi, il pointait l’impossibilité d’exercer, par exemple, le seul mandat de maire d’arrondissement, au motif d’une rémunération trop faible. Vidéo.

Dans cette vidéo, réalisée par Dixhuitinfo début 2011, Daniel Vaillant, député-maire du 18e arrondissement de Paris, se prononce en faveur d’une loi interdisant le cumul des mandats. Dans ce cadre, il affirme qu’il choisirait alors de rester maire du 18e. Motif : « À l’Assemblée nationale, depuis 2007, j’ai ce sentiment de frustration de ne pas être utile. »

A l’époque, le Parlement est à droite. Réélu député en juin 2012 au sein d’une Assemblée nationale à majorité de gauche, gageons que Daniel Vaillant aura révisé son point de vue. « Je suis très heureux à l’idée d’être à nouveau député de la majorité, j’ai envie d’être utile, écouté », nous affirmait-il, le 23 mai 2012.

S’il décidait de ce consacrer à mon mandat de maire, Daniel Vaillant devrait renoncer aux 5000 euros nets de son indemnité de parlementaire. En 2011, il touchait 157 euros au titre de maire d’arrondissement. « Si on veut un maire d’arrondissement à plein temps, qu’il ne soit pas député, pas sénateur, pas P-DG, pas technicien de laboratoire, comme je l’étais, et bien il faut le rémunérer comme le maire d’une commune de 200 000 habitants. » Soit plus de 5000 euros, bruts, selon Politiquemania.com.

Vidéo : Daniel Vaillant s’exprime sur le cumul des mandats et ses indemnités de maire et de député. © Dixhuitinfo / Philippe Bordier


Daniel Vaillant, député maire du 18e... par dixhuitinfo

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires
  • « Un maire d’arrondissement touche 157 euros par mois » 9 septembre 2012 08:46, par Anne-Marie

    D’où sort-il le chiffre 157 euros ? Même sur Politiquemania.com on ne le retrouve pas. Selon Wiki, il perçoit par mois 4 855 euros
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...

    De plus, il dispose d’une voiture avec chauffeur et d’autres avantages auxquels s’ajoutent actuellement les indemnités de député. Et au titre d’ancien ministre ?? S’il prenait maintenant sa retraite, il n’aurait aucun souci...

    Au fait, le salaire de notre maire d’arrondissement est-il payé sur le budget de l’arrondissement, sur celui de la Ville ou d’un autre ? Plus de transparence est impératif. Nous devrions avoir accès par Internet à tous les comptes de l’arrondissement et de la ville, ce que j’avais demandé à l’occasion d’un débat sur les subventions d’associations, en conformité avec les exigencs d’ANTICOR (http://www.anticor.org/)

    Répondre

  • « Un maire d’arrondissement touche 157 euros par mois » 10 novembre 2012 20:22, par Denis Montmartre

    Il faudrait que Daniel Vaillant arrête de nous prendre pour des jambons ! Un maire d’arrondissement est automatiquement conseiller de Paris ! Après écrêtement il perçoit 6539,21 , c’est plus confortable que le salaire d’un laborantin !

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes