samedi 21 octobre 2017| 38 riverains
 

La République tchèque, dernière étape du Cinéfritour

Le Cinéfritour adresse à Dixhuitinfo la dernière carte postale de son voyage au long cours et rentre à la maison. Près de dix-huit se sont écoulés depuis le départ des quatre compère, dont deux d’entre eux vivent dans le 18e arrondissement de Paris. Mais avant de tirer le rideau, pause du côté de la Slovaquie et de la République tchèque. En savoir plus »

 

Cluj, étape citadine pour le Poulpe en Roumanie

Les voyageurs du Cinéfritour ont fait halte en Roumanie, plus particulièrement du côté de la ville de Cluj. Une fois n’est pas coutume, les quatre compères, deux d’entre eux vivent dans la Goutte d’Or, se sont sont fondus dans la vie d’une citée à la vie sociale et culturelle intense. En savoir plus »

 

Etape hors du temps en Roumanie pour le Cinéfitour

Le cinéfritour explore désormais l’Europe. Après la Grèce, voici nos quatre voyageurs en Roumanie. Ils y ont découvert Gârnic, un village où le temps semble s’être arrêté. Nouvelle étape et nouvelle carte postale inédite. En savoir plus »

 

En Grèce, le Poulpe s’ouvre les portes de l’Europe

Les quatre voyageurs du Cinéfritour sont en Grèce, où ils font étape sur la route du retour. Ils assurent le plein du camion en huile récupérée dans les restaurants, pêchent au harpon et prêtent main forte aux fermiers locaux. Appréciez comme il convient cette nouvelle carte postale gorgée de soleil, que nous adresse le Poulpe. En savoir plus »

 

Ultime étape du Cinéfritour en Turquie avant l’Europe

Dernière étape turque pour le Cinéfritour, sur la route depuis presque un an pour son voyage au long cours. Les quatre aventuriers ont fait le plein d’huile de friture pour assurer la carburation de leur véhicule. Nouvelle carte postale orientale avant le retour dans l’Union européenne. En savoir plus »

 

Le Cinéfritour cède aussi au tourisme en Turquie

Les quatre aventuriers du Cinéfritour, deux d’entre eux vivent dans la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, s’enracinent en Turquie. Où après le travail de la terre, ils cèdent aux sirènes du tourisme local et organisent des séances de cinéma dans les villages. En savoir plus »

 

Le Cinéfritour joue les apprenti-fermiers en Turquie

Les quatre voyageurs du Cinéfritour, deux d’entre eux vivent dans la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, poursuivent leurs aventures en Turquie. Comme prévu, ils ont partagé un peu du quotidien des fermiers locaux. L’équipage nous adresse sa première carte postale de l’année 2015. En savoir plus »

 

Le Cinéfritour tombe amoureux des fromages turcs

Les quatre voyageurs du Cinéfritour font escale dans l’Est de la Turquie. Ils sont tombés amoureux des vieilles pierres et des innombrables variétés de fromages locales. Et puis ils ont décidé de travailler, bénévolement, afin d’apprendre encore davantage de la vie des gens qu’ils croisent. En savoir plus »

 

Les voyages de Nilda Fernandez de Barcelone au 18e

Auteur, compositeur, interprète, Nilda Fernandez vit dans le 18e arrondissement de Paris depuis le début des années 90. Artiste indépendant, voyageur impénitent, le chanteur sera en concert au Divan du Monde, samedi 13 décembre 2014. Portrait. En savoir plus »

 

Après la Géorgie, le Cinéfritour passe en Anatolie

Elsa, Marine, Adrien et Jean-Yves, les quatre voyageurs du Cinéfritour, ont eu du mal à quitter la Géorgie, où ils avaient trouvé leur paradis. Ils ont finalement réussi à franchir la frontière. Direction l’Anatolie, dans l’Est de la Turquie, d’où ils nous adressent leur nouvelle carte postale. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes