lundi 27 février 2017| 40 riverains
 

Le 18e arrondissement n’a pas toujours été rose

Seguin, Juppé, Jospin, Delanoë, Vaillant... Depuis des années, des ténors de la politique nationale s’affrontent lors d’élections, municipales ou législatives, dans le 18e arrondissement de Paris. Avant le premier tour des municipales, dimanche 23 mars 2014, un rappel historique s’impose. Manière de constater que si la droite a localement perdu du terrain, la gauche n’a pas toujours dominé le 18e. En savoir plus »

 

Municipales 2014, les stratégies se précisent (2)

Les élections municipales se dérouleront les 23 et 30 mars 2014. Dans les états majors politiques, les stratégies s’affinent, les premiers noms de candidats émergent. Après le retrait de la socialiste Myriam El Khomri de la course à l’investiture PS, deuxième tour d’horizon dans le 18e arrondissement de Paris, avec la présentation des candidats du Front National et de l’Union des démocrates indépendants. En savoir plus »

 

Les élus du 18e mobilisés contre la fermeture de Virgin

Toutes tendances politiques confondues, les élus du 18e arrondissement de Paris ont voté, lundi 4 février 2013, un vœu soutenant la reprise du Virgin Barbès et de ses 35 salariés. A la recherche d’un repreneur, l’enseigne spécialisée dans la vente de produits culturels est en redressement judiciaire depuis le début de l’année. En savoir plus »

 

Front Populaire, un nouvel horizon pour la ligne 12

Le prolongement de la ligne 12 du métro parisien, depuis porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, jusqu’à Front Populaire, à Aubervilliers, a été inauguré, mardi 18 décembre 2012. Quinze mille voyageurs supplémentaires emprunteront désormais cette ligne. En savoir plus »

 

Remous après la condamnation de Roxane Decorte

Opposition municipale dans l’embarras, maire du 18e arrondissement de Paris prudent et parti communiste réclamant ouvertement sa démission : les premières réactions politiques à la condamnation de Roxane Decorte, élue UMP du 18e, pour abus de confiance, sont contrastées. En savoir plus »

 

Quarante-et-un candidats aux législatives dans le 18e

Trois circonscriptions sont concernées dans le 18e arrondissement de Paris pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 : les 3e, 17e et 18e. Au total, les habitants du 18e auront le choix entre 41 candidats lors du premier tour. Les PS Annick Lepetit, Christophes Caresche et Daniel Vaillant, tous députés sortants, devraient être réélus. Mais il ne sont pas les seuls candidats en lice. Revue de détail. En savoir plus »

 

Une place Louis Baillot pour honorer la mémoire du militant

La place Louis Baillot a été inaugurée, jeudi 12 janvier 2012 à l’angle des rues Ordener et Marcadet, dans le 18e arrondissement de Paris. Militant communiste, Montmartrois, conseiller de Paris, député du 18e, Louis Baillot, décédé en mai 2008, était une figure politique majeure de l’arrondissement. En savoir plus »

 

Les socialistes ont choisi leurs candidats pour les législatives

Au terme du vote des militants socialistes, jeudi 1er décembre 2011, Daniel Vaillant, 17e circonscription, et Christophe Caresche, 18e circonscription, défendront les couleurs du PS lors des élections législatives les 10 et 17 juin 2012. En savoir plus »

 

Primaire interne au PS en vue des législatives 2012

Les militants socialistes du 18e arrondissement de Paris vont désigner, jeudi 1er décembre 2011, leurs candidats pour les élections législatives de 2012 lors d’une élection primaire interne. Daniel Vaillant et Christophe Caresche, respectivement députés sortants des 17e et 18e circonscriptions, voient leur candidature contestée au sein du PS local. En savoir plus »

 

Bertrand Delanoë dresse le bilan de son action municipale

Comme chaque année depuis 10 ans, Bertrand Delanoë, maire de Paris, a présenté le bilan de son action municipale, jeudi 3 novembre 2011, aux habitants du 18e arrondissement de Paris. Prévention, sécurité et tranquillité figuraient au menu d’une réunion émaillée de plusieurs incidents. En marge des débats, 150 sympathisants du CIM ont manifesté en fanfare devant la mairie. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes