mercredi 11 décembre 2019| 85 riverains
 

Rami Zouaoui, un suppléant aux législatives

Rami Zouaoui est suppléant d’Hélène Hautval, Gauche moderne, dans la 18e circonscription de Paris. Il a grandi dans la Goutte d’Or, s’y est engagé dans le milieu associatif, puis politique. A 22 ans, c’est la première fois qu’il se soumet au scrutin populaire. En savoir plus »

 

Toubhans - Bournazel, un vrai débat gauche - droite

Confrontation d’idées, échanges à fleuret moucheté : lundi 4 juin 2012, le débat entre Marie-Pierre Toubhans, Front de gauche, et Pierre-Yves Bournazel, UMP, a permis aux deux candidats aux élections législatives dans la 18e circonscription, d’exposer leurs projets devant un public nombreux et curieux. En savoir plus »

 

Quarante-et-un candidats aux législatives dans le 18e

Trois circonscriptions sont concernées dans le 18e arrondissement de Paris pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 : les 3e, 17e et 18e. Au total, les habitants du 18e auront le choix entre 41 candidats lors du premier tour. Les PS Annick Lepetit, Christophes Caresche et Daniel Vaillant, tous députés sortants, devraient être réélus. Mais il ne sont pas les seuls candidats en lice. Revue de détail. En savoir plus »

 

Alain Juppé renoue avec son histoire dans le 18e

Ex-ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé est venu soutenir, jeudi 31 mai 2012, Pierre-Yves Bournazel, candidat UMP aux législatives dans la 18e circonscription de Paris. Encadré de militants, le maire de Bordeaux s’est offert une promenade dans le 18e, où il fut député il y a une vingtaine d’années. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant en route pour un sixième mandat de député

Daniel Vaillant, maire PS du 18e arrondissement de Paris, vise un sixième mandat de député dans la 17e circonscription de la capitale aux législatives de juin 2012. Avec sa suppléante, Colombe Brossel, élue du 19e et adjointe au maire de Paris, il veut convaincre les électeurs de l’intérêt d’une majorité de gauche à l’Assemblée nationale. Ses principaux rivaux, Roxane Decorte, UMP et Ian Brossat, Front de gauche, lui contestent le poste. En savoir plus »

 

Hollande, 70,3 % dans le 18e : réactions en vidéo

Avec plus de 70 % des voix au deuxième tour de l’élection présidentielle, François Hollande réalise un score important dans le 18e arrondissement de Paris. Bon signe pour la gauche locale, dans la perspective des élections législatives de juin prochain. D’autant que la droite pourrait avancer divisée : Jean-François Probst, ex-conseiller de Jacques Chirac, devrait se présenter dans la 18e circonscription, convoitée depuis longtemps par l’UMP Pierre-Yves Bournazel. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant : « Hollande sera majoritaire dans tout le 18e »

Daniel Vaillant (PS) est satisfait du résultat de François Hollande dans le 18e arrondissement de Paris, dont il est le maire. Pour lui, son candidat sera majoritaire dans tout l’arrondissement après le second tour de l’élection présidentielle. Il prend note du score du Front national plus élevé qu’ailleurs dans le nord du quartier et considère que le bon score du Front de gauche dans la 17e circonscription ne l’empêchera pas d’y enlever un sixième mandat de député. En savoir plus »

 

François Hollande obtient 43 % des votes dans le 18e

François Hollande, PS, vire en tête du premier tour de l’élection présidentielle dans le 18e arrondissement de Paris. Avec 43 % des suffrages, il devance Nicolas Sarkozy, UMP, de 24 points. Jean-Luc Mélenchon, Front de Gauche, réalise un score honorable, 15,3 %. Marine Le Pen fait un peu mieux que son père en 2007 : 6,6 %, contre 5,2 %. En savoir plus »

 

Café politique à l’UMP pour entretenir la mobilisation

Pierre-Yves Bournazel, patron de l’UMP dans le 18e arrondissement de Paris, a organisé, lundi 16 avril 2012, une réunion publique dans un bar, près de la Porte de Montmartre. Objectif : mobiliser les militants à six jours du premier tour de l’élection présidentielle. En savoir plus »

 

Trois candidats en campagne au marché de l’Olive

Pour appuyer son poulain à l’élection présidentielle, le Front de gauche avait organisé, samedi 10 mars 2012, une distribution de tracts sur le marché de l’Olive, dans le 18e arrondissement de Paris. Ian Brossat, élu PC du 18e, était sur place. Tout comme Roxane Decorte, élue UMP de l’arrondissement, et Daniel Vaillant, son maire PS, venus eux aussi soutenir leurs candidats respectifs. Au cœur de la 17e circonscription, qu’ils convoitent tous les trois lors des législatives de juin prochain. Reportage. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes