vendredi 28 juillet 2017| 183 riverains
 

L’histoire de Khatchik, lycéen du 18e expulsé en Arménie

Que devient Khatchik Khachatryan, lycéen de 19 ans scolarisé dans le 18e arrondissement de Paris depuis la rentrée 2013, expulsé vers l’Arménie, son pays d’origine, le 12 octobre dernier ? Il vit chez ses grands-parents et garde l’espoir de regagner sa terre d’asile. Mais il devrait être enrôlé par l’armée arménienne pour effectuer un service militaire à risques. En savoir plus »

 

Mobilisation contre l’expulsion d’un lycéen du 18e

Khatchit Khachatryan, lycéen de 19 ans scolarisé au lycée Camille Jenatzy, dans le 18e arrondissement de Paris, a été arrêté en septembre 2013. Sans papier, il risque l’expulsion en Arménie, son pays d’origine. Or toute sa famille vit en France. Lycéens, associations et partis politiques sont mobilisés. En savoir plus »

 

Que reste-il de l’occupation de St-Bernard 15 ans après ?

Le rassemblement organisé, jeudi 25 août 2011, pour célébrer les quinze ans de l’occupation de l’église Saint-Bernard par des sans-papiers, dans le 18e arrondissement de Paris, n’a pas mobilisé les foules. Pourtant, le 23 août 1996, associations, médias et politiques, anonymes et personnalités, se pressaient dans la Goutte d’Or pour défendre ceux que l’on nommait les clandestins. Explications et témoignages. En savoir plus »

 

23 août 1996, les sans-papiers expulsés de Saint-Bernard

Voilà tout juste quinze ans, le 23 août 1996, plus de deux cents sans-papiers sont expulsés de l’église Saint-Bernard, par les forces de l’ordre, dans le 18e arrondissement de Paris, Retour sur un événement qui a marqué la mémoire des riverains et témoignage du père Henri Coindé, alors curé de la paroisse. En savoir plus »

 

Où sont les sans-papiers de la rue Baudelique ?

Les sans-papiers qui occupaient les locaux de la CPAM dans le 18e arrondissement de Paris, se retrouvent désormais tous les jours, place de la République. Qu’en est-il des promesses de régularisations de la préfecture ? 133 d’entre eux ont obtenu des papiers. Mais ils étaient 2000, rue Baudelique, entre juillet 2009 et août 2010... En savoir plus »

 

Les sans-papiers de la rue Baudelique sur le départ ?

Le 7 août 2010, la moitié des 3000 sans-papiers qui occupent les locaux de la CPAM, rue Baudelique, dans le 18e arrondissement de Paris, quitteront les lieux. En échange, la préfecture leur promet de régulariser leurs dossiers. En savoir plus »

 

Les sans-papiers du 18e veulent montrer qu’ils existent toujours

Les sans papiers qui occupent, depuis juillet 2009, les locaux vides de la CPAM, rue Baudelique, dans le 18e arrondissement de Paris, ont participé, lundi 1 mars 2010, à la journée « 24h sans nous ». Objectif : montrer l’impact des travailleurs immigrés, dans l’économie nationale et rappeler leur présence. Oumar, manutentionnaire titulaire de faux papiers, était solidaire. Rencontre. En savoir plus »

 

Les sans-papiers au compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë

Une manifestation a rassemblé plus de 200 sans-papiers, mercredi 15 octobre 2009, devant la mairie du 18e arrondissement, où se tenait le compte rendu de mandat de Bertrand Delanoë. Les manifestants espéraient ainsi interpeller le maire de Paris sur la situation des salariés en attente de régularisation qui occupent le centre CPAM de la rue Baudelique depuis le mois de juillet 2009. En savoir plus »

 

Les échos du Conseil d’arrondissement du 18e arrondissement

Le conseil d’arrondissement de rentrée, lundi 21 septembre 2009, a tenu ses promesses : près de huit heures de débat, des délibérations à la pelle, quelques passes d’arme majorité/opposition, jusqu’au bout de la nuit, les conseillers ont planché sur les grands dossiers du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Un « ministère de la Régularisation des sans-papiers » dans le 18e

Près de 600 sans-papiers occupent, depuis vendredi 17 juillet 2009, des locaux appartenant à la sécurité sociale, rue Baudélique, dans le 18e arrondissement de Paris. Coordination, association et partis politiques qui soutiennent le mouvement, demandent une régularisation globale des sans-papiers en France. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes