jeudi 18 juillet 2019| 22 riverains
 

La Table ouverte, un restaurant à tout petits prix

Parmi ses multiples activités, l’association la Table ouverte, dans le 18e arrondissement de Paris, propose des déjeuners complets aux anciens du quartier de la Goutte d’Or à des prix défiant toute concurrence : cinq euros le repas. Un projet mené de main de maître par Rachid Arar, le responsable de l’association. Reportage. En savoir plus »

 

Le 104, objet culturel enfin identifié

Entre maison de quartier et scène nationale, comment le 104, aux confins des 18e et 19e arrondissements de Paris, s’est-il construit une identité ? Lors de son ouverture en novembre 2008, ce lieu était vu comme un endroit innovant et unique. S’il a d’abord largement déçu, il semble aujourd’hui avoir trouvé sa place. Enquête. En savoir plus »

 

La Piscine, un bain de convivialité rue du Poteau

En savoir plus »

 

Pizza Hut en grève rue Ordener

Les 24 salariés du restaurant Pizza Hut, rue Ordener, dans le 18e arrondissement de Paris, sont en grève depuis mardi 6 décembre 2011. A l’image de l’ensemble des employés de l’enseigne de restauration rapide, ils dénoncent leurs conditions de travail et demandent l’application du Code du travail, primes et 13e mois. En savoir plus »

 

Le Café Championnet, l’insertion sociale par le menu

Inauguré le 18 novembre 2011, le Café Championnet, rue Georgette Agutte, dans le 18e arrondissement de Paris, est un restaurant comme les autres. À un détail près : Etablissement d’aide et de service par le travail (ESAT), il permet à de jeunes salariés en situation de handicap de travailler comme tout le monde, au contact de la clientèle. Reportage. En savoir plus »

 

Olivier Panse, restaurant Métis ou l’exotisme en plus

Olivier Panse dirige le restaurant Métis, rue Sainte-Isaure, dans le 18e arrondissement de Paris. Cuisine française augmentée d’une pointe d’exotisme, prix modérés, l’établissement est à l’image de son patron, féru de voyages et de rencontres culinaires. Portrait. En savoir plus »

 

La success story du poulet frit dans le 18e arrondissement

Deux nouveaux restaurants fast-food spécialisés dans le poulet frit se sont installés, au cours des quatre derniers mois, le long du boulevard Ornano, dans le 18e arrondissement de Paris. Un quartier qui compte déjà deux KFC. Le poulet frit rencontre ainsi un vrai succès. Comment l’expliquer ? En savoir plus »

 

Où manger pas cher dans le 18e arrondissement ?

A Paris, prendre ses repas en dehors de chez soi reste onéreux. Le 18e arrondissement n’échappe pas à la règle. Pourtant, ses habitants ont leurs trucs et quartiers préférés. Petit tour d’horizon sous forme de micro-trottoir vidéo. En savoir plus »

 

L’Olivier, un air de Méditerranée au cœur du 18e

Situé à deux pas de la mairie du 18ème arrondissement, au beau milieu de la rue Ordener, « L’Olivier » propose une cuisine ensoleillée aux accents du Sud-ouest, d’Espagne et d’Italie. En savoir plus »

 

Chez Paula, cuisine du marché sans tralala

Véritable institution, Chez Paula, dans le 18e arrondissement de Paris, est un restaurant fréquenté par de fidèles habitués comme les touristes de passage. Cuisine de marché, prix corrects, l’affaire a été ouverte en 1990, rue Letort, par un couple soucieux de concilier business et vie familiale. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes