jeudi 18 juillet 2019| 20 riverains
 

Deux bals du 14 juillet sinon rien dans le 18e

Deux bals sont organisés dans le 18e arrondissement de Paris pour célébrer le 14 juillet : celui de la mairie, aux jardins d’Eoles et celui des pompiers, caserne Montmartre, rue Carpeaux. Ils se tiendront à 21h30, mercredi 13 juillet 2011. Le lendemain, les habitants sont conviés à une rencontre avec des soldats, place Jules Joffrin. En savoir plus »

 

Deux blessés légers dans l’incendie de Vano à Barbès

Deux personnes ont été légèrement blessées dans un violent incendie qui a dévasté le magasin Vano, mardi 21 juin 2011, dans la matinée. L’origine du sinistre dans cet immeuble situé à l’angle des boulevards Barbès et la Chapelle, est pour l’heure inconnue. Une enquête a été ouverte. En savoir plus »

 

Violent incendie à l’Elysée Montmartre

Un violent incendie s’est déclaré, mardi 22 mars 2011, à l’Elysée Montmartre, la salle de spectacle du boulevard Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris. Le feu a pris, vers 7h30 du matin. La centaine de pompiers sur place a maîtrisé les flammes trois heure plus tard. La station de métro Anvers a été fermé toute la matinée. Aucune victime n’est à déplorer. Portfolio. En savoir plus »

 

Une fresque raconte l’histoire des pompiers de Montmartre

Une grande fresque représentant l’histoire des pompiers du 18e arrondissement de Paris, a été dévoilée, vendredi 21 janvier 2011, dans la caserne Montmartre. Sa conception entre dans le cadre du bicentenaire de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, née en septembre 1811. En savoir plus »

 

Sans faire de victimes, un incendie ravage un bar, rue Duc

Un incendie s’est déclaré vers 15h, dimanche 23 janvier 2011, dans les caves d’un bar-restaurant situé 18 rue Duc, dans le 18e arrondissement de Paris. L’intervention rapide des pompiers de la caserne Montmartre a permis d’éteindre très vite les flammes. Gros dégâts, mais aucune victime n’est à déplorer. En savoir plus »

 

Quatre morts en dix jours dans deux incendies criminels

Le bilan de l’incendie de la rue Stephenson, survenu mardi 11 janvier 2011, dans le 18e arrondissement de Paris a finalement entraîné la mort de trois personnes : une fillette de 13 ans, décédée sur place, et ses deux parents, qui avaient été grièvement brûlés. Sinistre loi des séries, un nouvel incendie a tué une femme de 62 ans, mercredi 19 janvier 2011, rue André Barsacq, à Montmartre. Trois personnes ont été interpellées. En savoir plus »

 

Plein feu sur les pompiers de Montmartre

Institution dont l’édition 2009 aura lieu dans une semaine, le Bal des pompiers est né le 14 juillet 1937, au centre de secours Montmartre, 12 rue Carpeaux dans le 18e arrondissement de Paris. Récemment rénovée, cette caserne couvre le 18e, une partie du 17e, et trois arrondissements limitrophes, sous les ordres de la 9e compagnie de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. L’histoire des pompiers de Montmartre est liée à celle du 18e arrondissement. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes