mardi 17 octobre 2017| 11 riverains
 

Eric Lejoindre veut rassurer les habitants du 18e

Dans un courrier rédigé vendredi 8 janvier 2016, Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement de Paris, a tenu a rassurer ses administrés après l’attaque, la veille, du commissariat de la Goutte d’Or par un homme armé. En savoir plus »

 

L’hôpital Bichat dans la tourmente des attentats

Une quinzaine de victimes des attentats parisiens du vendredi 13 novembre 2015 ont été hospitalisées à l’hôpital Bichat-Claude Bernard, dans le 18e arrondissement de Paris. A l’image de tous les hôpitaux d’Ile-de-France, l’établissement avait activé le Plan blanc, dispositif exceptionnel de mobilisation prévu en situation de crise. En savoir plus »

 

Le 18e arrondissement était-il aussi ciblé par les terroristes ?

Un véhicule loué en Belgique par le commanditaire présumé des attentats parisiens vendredi 13 novembre 2015, a été retrouvé, mardi 17 novembre, place Albert Kahn, dans le 18e arrondissement de Paris. Un quartier mentionné dans le communiqué de revendication des terroristes. Les policiers enquêtent sous l’œil inquiet des habitants. En savoir plus »

 

Les réfugiés évacués dans le calme mairie du 18e

Deux semaines après leur arrivée mairie du 18e arrondissement de Paris, les réfugiés ont été évacués, jeudi 17 septembre 2015. Une opération dans le calme, assure la mairie. Les migrants ont été conduits dans des centres d’hébergement où ils pourront séjourner un mois, le temps d’étudier leur situation. En savoir plus »

 

Une collecte pour les victimes de l’incendie rue Myrha

Après l’incendie de la rue Myrha qui a causé la mort de huit personnes, mercredi 2 septembre 2015, dans le 18e arrondissement de Paris, plusieurs riverains ont mis en place une collecte financière de première urgence pour venir en aide aux victimes. Dixhuitinfo.com est associé à cette opération. En savoir plus »

 

Huit morts, un suspect, la rue Myrha traumatisée par le feu

Un suspect a été interpellé, mercredi 2 septembre 2015, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a causé la mort de huit personnes, dont deux enfants, tôt ce matin, rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris. Les riverains du quartier de la Goutte d’Or sont traumatisés par l’ampleur du sinistre. En savoir plus »

 

Le Bois Dormoy fragile refuge des migrants de la Chapelle

Evacués le 2 juin 2015 du camp situé sous le métro boulevard de la Chapelle, plusieurs dizaines de migrants ont trouvé refuge au Bois Dormoy, un espace vert du 18e arrondissement de Paris voué à disparaître. Malgré l’aide de militants et de riverains, les conditions de vie y sont précaires. Les politiques tentent de trouver des solutions. En savoir plus »

 

L’avenir incertain des migrants du boulevard de La Chapelle

Insalubrité et risques sanitaires sont les raisons officiellement évoquées pour justifier l’évacuation, mardi 2 juin 2015, de près de 350 migrants installés depuis des mois sous le métro aérien du boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Dixhuitinfo avait rencontré, le 24 mars 2015, plusieurs d’entre eux, dont l’avenir est plus incertain que jamais. Nous publions à nouveau ce reportage, actualisé. En savoir plus »

 

Brasserie Barbès, le nouveau chic d’un quartier populaire

Depuis son ouverture, fin avril 2015, la Brasserie Barbès intrigue et détonne du côté de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Riverains, commerçants, curieux : si la foule se presse aux marches de cet établissement élégant, les avis sont partagés quant à son intégration dans le quartier. En savoir plus »

 

Eric Lejoindre, maire du 18e, à l’heure du premier bilan

Le 30 mars 2014, Eric Lejoindre était élu maire du 18e arrondissement de Paris au second tour des élections municipales. Un an plus tard, comment exerce-t-il son mandat ? De quelle manière traite-t-il les questions de sécurité, propreté, logement ? Quelle est sa vision du 18e ? Entretien. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes