samedi 29 avril 2017| 60 riverains
 

La déco du Hasard Ludique soumise au vote des riverains

Le vote pour la future décoration du Hasard Ludique, lieu culturel implanté dans l’ancienne gare de Saint-Ouen, sur la petite ceinture, aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2016, à la Fabrique du Hasard Ludique, 22, rue Jean Dollfus, dans le 18e arrondissement de Paris. Les habitants du quartier sont conviés à s’exprimer. En savoir plus »

 

Un coin de voile se lève sur la Fabrique du Hasard Ludique

Musiques pop, folk, livres gratuits, atelier bricolage et décoration végétale : telles sont les idées les plus populaires énoncées par plus de 400 bâtisseurs sur la plateforme collaborative de la Fabrique du Hasard Ludique. Toujours en chantier, ce lieu culturel unique et participatif ouvrira à la fin de cette année, dans l’ancienne gare de l’avenue de Saint Ouen remise à neuf. En savoir plus »

 

La Fabrique du Hasard Ludique pour construire un lieu culturel

Avec La Fabrique du Hasard Ludique, plateforme collaborative ouverte sur Internet depuis lundi 25 janvier 2016, les habitants du 18e arrondissement de Paris ont l’opportunité de s’impliquer dans la construction d’un lieu culturel unique : l’ancienne gare de Saint Ouen sur la petite ceinture, qui ouvrira en décembre 2016. En savoir plus »

 

La Nuit blanche s’invite en façade gare de Saint Ouen

La 14e édition de la Nuit blanche passe ce soir par la gare de Saint Ouen sur la petite ceinture, dans le 18e arrondissement de Paris. La Hasard Ludique, l’association chargée de faire revivre le bâtiment, convie le quartier à découvrir sur la façade du bâtiment, une performance musicale et vidéo inédite. En savoir plus »

 

Petits trésors artistiques au service de l’histoire d’une gare

Plus d’un millier de visiteurs ont parcouru, les 20 et 21 septembre 2014, l’exposition Égarez-vous, organisée par le Hasard Ludique, dans l’ancienne gare de Saint-Ouen, sur les voies ferrées de la Petite ceinture. L’association récidive dès vendredi 26 septembre, jusqu’au dimanche. Reportage. En savoir plus »

 

L’expo Égarez-vous raconte la gare de Saint-Ouen

Les habitants du 18e arrondissement de Paris sont invités à découvrir la gare de Saint-Ouen telle qu’ils ne l’ont jamais vue : du 20 au 28 septembre 2014, le parcours artistique Égarez-vous, proposé par Le Hasard Ludique, maître d’œuvre de la réhabilitation du bâtiment en lieu culturel, en raconte les 150 ans d’histoire. En savoir plus »

 

La Recyclerie veut s’ouvrir à tous les riverains

Les travaux ne sont pas terminés, mais La Recyclerie a ouvert mi-juin 2014 porte de Clignancourt, dans les murs de l’ancienne gare de la Petite ceinture. Le lieu, qui mixe restauration et animations diverses autour de la récupération et du recyclage, tente déjà de se défaire de son étiquette bobo. Reportage. En savoir plus »

 

Les échos du conseil d’arrondissement du 1er juillet

La situation de la librairie L’Odeur du Book, l’extension du conservatoire de musique, la réhabilitation de l’ancienne gare de Saint-Ouen, sur la petite ceinture, l’avenir du magasin Virgin à Barbès, sont quelques-uns des thèmes débattus lors du conseil d’arrondissement qui s’est tenu, lundi 1er juillet 2013, à la mairie du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes