samedi 16 décembre 2017| 19 riverains
 

Le Bois Dormoy fragile refuge des migrants de la Chapelle

Evacués le 2 juin 2015 du camp situé sous le métro boulevard de la Chapelle, plusieurs dizaines de migrants ont trouvé refuge au Bois Dormoy, un espace vert du 18e arrondissement de Paris voué à disparaître. Malgré l’aide de militants et de riverains, les conditions de vie y sont précaires. Les politiques tentent de trouver des solutions. En savoir plus »

 

Budget participatif, le 18e demande plus de nature

Plus de 40 000 Parisiens ont voté pour le premier budget participatif, où le projet Des jardins sur les murs arrive en tête des suffrages. Avec 3502 votants, le 18e est le troisième arrondissement à s’être le plus exprimé. Neuf projets seront réalisés en 2015 dans la capitale, pour une valeur de 17,7 millions d’euros. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant, dernier regard de maire sur les municipales

Dans quelques heures, à l’issue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, Daniel Vaillant ne sera plus maire du 18e arrondissement de Paris. Il deviendra, peut-être, adjoint au maire. Et il restera un observateur avisé de la politique locale. En savoir plus »

 

Accord entre les écologistes et la liste PS-PC-PRG

Un accord a été conclu entre les listes de Pascal Julien (ELLV) et d’Eric Lejoindre (PS-PC-PRG) en vue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Les deux listes ont respectivement rassemblé 12,7 % et 39,9 % des voix au premier tour. En savoir plus »

 

Municipales, la liste d’Eric Lejoindre en position favorable

La liste d’Eric Lejoindre (PS) vire en tête à l’issue du premier tour des élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris : elle recueille 39,8 % des voix, contre 25,2 à cette de l’UMP Pierre-Yves Bournazel. Le score de presque 13 % réalisé par la liste de Pascal Julien (EELV) permettra aux écologistes de fusionner en position favorable avec celle du PS. En savoir plus »

 

Municipales 2014 - Paris 18e - 1er tour en direct

Suivez en direct commenté, sur Dixhuitinfo.com, le premier tour des élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris, dimanche 23 mars 2014. En savoir plus »

 

Elections municipales, paroles de campagne électorale

La campagne électorale pour le premier tour des élections municipales, qui aura lieu dimanche 23 mars 2014, touche à sa fin. Nous avons demandé aux têtes de liste de raconter à Dixhuitinfo de quelle manière ils ont vécu ce moment particulier de la vie politique locale. En savoir plus »

 

« Ni Dieu, ni maître, ni Etat » tagué sur le Sacré Cœur

La façade et le parvis du Sacré-Cœur ont été tagués à la bombe rouge d’inscriptions à connotations anarchistes, dans la nuit du mardi au mercredi 19 mars 2014. Rapidement effacées par la mairie de Paris, ces inscriptions ont fait réagir la classe politique. En savoir plus »

 

Neuf listes validées pour les élections municipales

Neuf listes ont été validées par la préfecture de Paris, en vue des élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris. Dix listes avaient été déposées. La liste des Sans voix a été recalée. Revue d’effectif. En savoir plus »

 

Elections municipales 2014, mode d’emploi

L’échéance approche. Les 23 et 30 mars 2014, les électeurs du 18e se rendront dans l’un des 65 bureaux de vote de l’arrondissement à l’occasion des élections municipales. L’occasion de faire le point sur la manière dont va se dérouler ce scrutin et sur les candidats en présence. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes