vendredi 24 mars 2017| 23 riverains
 

Dixhuitinfo et Soixante-Quinze, le reportage en capitale

Articles longs sous forme de reportages, d’enquêtes, de portraits ou d’interviews : le premier numéro de Soixante-Quinze, mensuel indépendant d’information locale consacré à Paris, paraîtra en kiosque le 30 mars 2016. Dixhuitinfo.com plonge dans le grand bain de la presse papier en s’inscrivant dans le projet éditorial de ce magazine inédit et vous dit pourquoi. En savoir plus »

 

204 546 habitants dans le 18e arrondissement de Paris

Le 18e arrondissement de Paris compte 204 546 habitants d’après le dernier recensement effectué en 2011. C’est le deuxième arrondissement le plus peuplé de la capitale après le 15e. La population parisienne totale s’élève à 2 274 880 habitants. En savoir plus »

 

Trois questions à Pierre-Yves Bournazel

Candidat UMP à la mairie de Paris, Pierre-Yves Bournazel, élu du 18e arrondissement et conseiller de la capitale tenait, lundi 22 avril 2013, une réunion politique dans un café du 18e. A plus d’un mois de la primaire UMP dont le premier tour aura lieu du 31 mai au 3 juin 2013, nous lui avons posé trois questions. En savoir plus »

 

Que faire s’il neige ?

Afin de prévenir accidents, chutes et désagréments divers liés aux chutes de neige dans Paris, et donc dans le 18e arrondissement de la capitale, la mairie a publié infos, conseils et recommandations à l’intention des habitants. Utile, quand bien même la situation ne ressemble en rien à celle de décembre 2010 (photo). Pour l’instant. En savoir plus »

 

Guy Konopnicki : « Le bruit de la ville, c’est la vie ! »

Dans le 18e arrondissement de Paris, comme dans l’ensemble de la capitale, la chasse au bruit est déclarée. Pas le bruit des usines, il n’y en a plus, mais celui des fêtards, des jeunes, des SDF... Dans "Le silence de la ville", l’écrivain et journaliste Guy Konopnicki, souligne pourquoi le « bruit, c’est la vie ». Entretien. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes