lundi 16 septembre 2019| 177 riverains
 

Conseils de quartier : 3 questions à Catherine Joly

Dans le cadre de la nouvelle charte des conseils de quartier du 18e, Catherine Joly, chargée de la Vitalité démocratique au sein de l’arrondissement, précise ce qui va changer pour les conseillers. L’élue PS revient sur cette nouvelle formule qui permet de s’engager de façon plus flexible dans la vie de son quartier. En savoir plus »

 

Les conseils de quartier font peau neuve

Davantage ouvert aux habitants et plus transparent, le nouveau fonctionnement des conseils de quartier a été présenté, mardi 5 février 2013, aux habitants du 18e arrondissement de Paris, lors des Rencontres de la démocratie locale. Un nouveau départ pour ces instances de dialogue, relais entre les services de la mairie et la population du quartier. En savoir plus »

 

L’antenne de la discorde en débat mairie du 18e

Une réunion publique d’information concernant la mise en place d’une antenne-relais Orange sur le toit du 173 rue Marcadet, dans le 18e arrondissement de Paris, se tiendra mardi 25 septembre 2012, à 19h, dans la salle des mariages de la mairie du 18e. L’opérateur devrait être présent. Elle fait suite à la manifestation qui a eu lieu jeudi 20 septembre 2012, lors de laquelle des enfants ont abattu, de façon symbolique, une antenne en carton. En savoir plus »

 

La mairie du 18e se paie un lifting

La mairie du 18e arrondissement de Paris a démarré un ravalement de façade qui va durer plusieurs mois. Un hydrogommage doit rendre à la pierre sa couleur d’origine. Des travaux longs et bruyants censés prendre fin en 2013. En savoir plus »

 

Des électeurs aux bureaux de vote, les chiffres du scrutin

Préparée depuis un an par la mairie du 18e arrondissement de Paris, la séquence électorale 2012 commence dimanche 22 avril, par le premier tour de l’élection présidentielle. Cent un mille électeurs du 18e sont invités à se rendre aux urnes placées dans 65 bureaux de vote. Etat des lieux et rappel des résultats en 2007. En savoir plus »

 

Un collectif de mal-logés occupe la mairie du 18e

Un collectif de mal-logés s’est invité à la mairie du 18e arrondissement de Paris, jeudi 12 avril 2012, afin d’alerter le maire, Daniel Vaillant, sur soixante cas de mal-logés et sans-abris dans l’arrondissement. Une liste de noms a été remise à son directeur de cabinet. En savoir plus »

 

Une épreuve pratique pour les peintres de la place du Tertre

Afin de démasquer les imposteurs, les peintres de la place du Tertre, au sommet de la Butte Montmartre, devront prouver qu’ils savent peindre et dessiner lors d’une épreuve pratique. Une mesure adoptée lors du conseil d’arrondissement du 12 mars 2012, plutôt bien accueillie par les intéressés, mais qui ne règle pas tous les problèmes du Carré aux artistes. Reportage. En savoir plus »

 

Au marché de la misère sur le mail Binet

Tous les week-ends, un marché s’improvise rue Binet, dans le 18e arrondissement de Paris. À l’ombre des arbres, des chiffonniers, vendeurs à la sauvette, étalent leurs marchandises à même le sol. Ils viennent en majorité d’Europe de l’Est et vendent à une clientèle encore plus pauvre des objets trouvés dans les poubelles du quartier. Des gendarmes à cheval tentent de régulièrement les disperser. En savoir plus »

 

Anne Troxler et son 18e en trois photos

Photographe amateur, Anne Troxler participe à l’exposition "Le 18e vu par ses femmes", présentée dans la mairie du 18e arrondissement de Paris jusqu’au 14 mars 2012. Elle raconte son quartier, du côté de la rue Ramey et détaille sa passion pour la photo. En savoir plus »

 

« Nous voulions un carnaval coloré, festif et bruyant »

Marcelyne Presna, 24 ans et Calixte Mbangue, 27 ans, salariées de l’association Oasis 18, ont organisé le Carnaval pour tous qui a défilé dans le 18e arrondissement de Paris, mercredi 29 février 2012. Elles reviennent sur une aventure de trois mois. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes