mercredi 22 janvier 2020| 25 riverains
 

Deux résidences sociales pour jeunes travailleurs dans le 18e arrondissement

Lancement des travaux pour l’une, inauguration pour l’autre : deux résidences pour jeunes travailleurs étaient l’objet de toutes les attentions, jeudi 12 février 2009, dans le 18e arrondissement de Paris. Ces équipements devraient favoriser l’intégration de jeunes actifs dans la vie sociale et professionnelle. En savoir plus »

 

Logement social : politique et objectifs dans le 18e arrondissement

Comment atteindre 25 % de logements sociaux dans le 18e arrondissement de Paris ? Michel Neyreneuf, adjoint au maire du 18e, responsable de l’urbanisme et du logement, détaille les objectifs et la politique de l’arrondissement en la matière. 11000 personnes y sont concernées tous les ans. Interview. En savoir plus »

 

Gare des Mines-Fillettes 18e : nouveau quartier au-dessus du périphérique

Couverture d’une portion du périphérique, 1500 logements construits, 3500 emplois créés : l’aménagement du nouveau quartier Gare des Mines-Fillettes, qui implique les communes de Paris (18e arrondissement), Saint-Denis et d’Aubervilliers, va considérablement modifier la géographie du nord-est parisien. En termes de continuité territoriale entre la capitale et sa banlieue, c’est une première. En savoir plus »

 

« Les immeubles de 50 mètres de hauteur répondent à la pénurie de logement »

Y aura-t-il des tours de grande hauteur dans le 18e arrondissement de Paris ? Michel Neyreneuf, adjoint au maire du 18e arrondissement à l’urbanisme, au logement et au développement durable, et Sylvain Garel, élu du 18e et président du groupe des élus Verts du Conseil de Paris, expriment leur point de vue sur ce sujet controversé. Le débat est ouvert. Interview. En savoir plus »

 

Urban 18 veut sauver deux maisons rue des Poissonniers

Au nom de la sauvegarde du patrimoine, l’association Urban 18 tente, depuis plusieurs mois, de s’opposer à la démolition de deux maisons anciennes, rue des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris. La municipalité estime de son côté que les bâtiments font obstacle à un projet de construction de logements. En savoir plus »

 

Feu vert pour les tours dans le 18e arrondissement

Le Conseil de Paris a approuvé, mardi 8 juillet 2008, le lancement d’études pour la construction d’immeubles d’habitations de 50 mètres de hauteur sur six sites du pourtour parisien : Porte de la Chapelle (18e), Clichy-Batignolles (17e), Porte de Montreuil (20), Porte de Versailles (15e), Masséna-Bruneseau (13e) et Bercy-Charenton (12). En savoir plus »

 

Le Conseil d’arrondissement du 18e prend de la hauteur

Un voeu de l’opposition municipale favorable à la construction de nouvelles tours et invitant la société civile à débattre était au centre des discussions du Conseil d’arrondissement du 2 juin 2008. Il pourrait être représenté lors de la prochaine rencontre et après que le Conseil de Paris aura présenté ce projet urbanistique et architectural de première importance. En savoir plus »

 

« Le 18e n’est plus un arrondissement populaire »

Le 18e arrondissement est en mutation. Pour le meilleur ou pour le pire ? C’était mieux avant, ou pas ?
Après 15 années d’exil, le retour de Gilles Brunet dans l’arrondissement lui a inspiré cette contribution :
« Le 18e a changé, il change et changera. L’histoire, les chansons, les films ont déposé sur lui une patine d’arrondissement populaire. Quelqu’un m’a dit qu’il est rebelle, bohême, romantique et que la clé de sa richesse est la mixité sociale. Voire. » En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes