jeudi 27 février 2020| 247 riverains
 

Le logement social au centre d’une polémique droite / gauche

Selon Jean-François Lamour, député du 15e arrondissement de Paris, la montée de la délinquance dans son quartier serait due aux familles issues des quartiers nord de Paris, dont le 18e. Les élus PCF et parti de gauche s’insurgent. L’opposition tempère. En savoir plus »

 

Hébergement d’urgence, un rapport, des solutions ?

Comment résoudre le problème de l’hébergement d’urgence en hôtel ? Par plus de contrôles, de répression et en créant une plateforme de réservation, à l’image de celle existante au Samu Social. C’est la conclusion du rapport des États généraux dévoilé ce matin, à la mairie du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Du bois dont on fait les maisons, au cœur du 18e arrondissement

Un immeuble HLM à ossature bois, situé rue du Mont-Cenis, dans le 18e arrondissement de Paris, a été présenté, jeudi 8 avril 2010, par les mairies de Paris et du 18e. L’implantation de ce type de construction en milieu urbain est une première en France. En savoir plus »

 

Drôle de micmac pour un relogement express

Une dizaine de familles de demandeurs d’asile, hébergées dans un hôtel rue des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris, a dû quitter les lieux du jour au lendemain, début avril 2010, pour la lointaine banlieue. En cause : l’hôtel, qui ne répondait pas aux normes. En savoir plus »

 

Baisse des prix de l’immobilier ancien en 2009, dans le 18e

À l’image de l’Ile-de-France et de Paris, les prix de l’immobilier ancien ont baissé, en 2009, dans le 18e arrondissement de Paris : -2,3 %, pour un prix au mètre carré de 5 480 euros. Pour acheter son appartement moins cher, c’est dans la Goutte d’Or qu’il faut aller : 4 540 euros/m2. En savoir plus »

 

Fin de la chronique d’une destruction annoncée

Depuis plusieurs semaines, le photographe bam. tient la chronique de la destruction d’une maison de cheminots située rue des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris. Ses images offrent un point de vue inédit sur un quartier longtemps oublié du 18e arrondissement de Paris, actuellement en mutation. Diaporama. En savoir plus »

 

Immobilier : légère hausse des prix sur l’ensemble du 18e

Faiblesse de l’offre, demandes en progression : loin de baisser, les prix de l’immobilier dans le 18e arrondissement de Paris ont tendance, globalement, à s’harmoniser à la hausse. C’est le principal enseignement de l’enquête menée par Dixhuitinfo, dans un secteur où les principales victimes semblent être les agences immobilières elles-mêmes. En savoir plus »

 

Le camp de la rue Hermel est levé, mais la question du logement demeure

Les tentes des victimes de l’incendie d’un hôtel rue Hermel, dans le 18e arrondissement de Paris, ont été démontées, mardi 17 novembre 2009, par l’association Droit au logement et les occupant eux-mêmes. Après de longues semaines de négociations, les 25 familles ont reçu des propositions de relogement. Récit. En savoir plus »

 

Rue Hermel, les habitants campent devant leur hôtel incendié

Sans logement après l’incendie de leur hôtel meublé survenu jeudi 27 août 2009, les habitants campent depuis lundi 31 août sur le trottoir de l’établissement, situé rue Hermel, dans le 18e arrondissement de Paris. Ils attendent d’être relogés par les pouvoirs publics. En savoir plus »

 

Des vieux migrants menacés d’expulsion de leur hôtel meublé

Neuf vieux travailleurs migrants sont menacés d’expulsion de leur hôtel meublé, rue Ordener, dans le 18e arrondissement de Paris. Ils vivent depuis des années dans un hôtel décati et payent régulièrement leur loyer. Une manifestation de soutien était organisée, mardi 16 juin 2009, par le PCF et le Comité d’action logement, soutenue par la mairie du 18e. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes