lundi 14 octobre 2019| 93 riverains
 

Troc-livres, la lecture pour tous aux Jardins d’Eole

Tous les troisième samedis du mois, l’association Les Jardins d’Eole organise un troc-livres sur l’esplanade du jardin, dans le 18e arrondissement de Paris. Le principe : les habitants apportent des livres et en échange reçoivent le nombre correspondants de tickets. Les ouvrages sont ajoutés au stock existant, constitué de près de 4 000 bouquins. Vidéo. En savoir plus »

 

Top Livres du mois de mai 2012

En collaboration avec L’Humeur Vagabonde, Dixhuitinfo vous présente les meilleures ventes du mois de mai 2012 de cette librairie du 18e arrondissement, située 44 rue du Poteau. En savoir plus »

 

Top Livres du mois d’avril 2012

En collaboration avec L’Humeur Vagabonde, Dixhuitinfo vous présente les meilleures ventes du mois d’avril 2012 de cette librairie du 18e arrondissement, située 44 rue du Poteau. En savoir plus »

 

Les rencontres de l’Humeur Vagabonde en vidéo (2)

La librairie L’Humeur Vagabonde, dans le 18e arrondissement de Paris, organise régulièrement des rencontres dédicaces entre écrivains et lecteurs. Ces évènements sont filmés. Comme par exemple cette vidéo de Frédéric Beigbeder, réalisée le 16 novembre 2011. En savoir plus »

 

Les rencontres littéraires de l’Humeur Vagabonde en vidéo

La librairie L’Humeur Vagabonde, dans le 18e arrondissement de Paris, organise régulièrement des rencontres dédicaces entre écrivains et lecteurs. Ces évènements sont filmés. Comme par exemple cette vidéo de Véronique Ovaldé, réalisée le 5 octobre 2011. L’occasion de rappeler que la librairie recevra, jeudi 12 avril, Dominique Fabre, qui présentera son nouveau livre "Il faudrait s’arracher le cœur". En savoir plus »

 

Top Livres du mois de janvier 2012

En collaboration avec L’Humeur Vagabonde, Dixhuitinfo vous présente les meilleures ventes du mois de décembre 2011 de cette librairie du 18e arrondissement, située 44 rue du Poteau. En savoir plus »

 

"Ils se marièrent et..." : un conte de Noël inédit

Ecrivain, poète, Jacqueline Barbin vit dans le 18e arrondissement de Paris. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Le sapin de personne, publié en 2008. "Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants" est un conte de Noël inédit, imaginé pour les lecteurs de Dixhuitinfo. Il comporte une devinette, à vous de jouer !

L’occasion de vous rappeler que Dixhuitinfo marque une pause pendant ces vacances d’hiver. Vous retrouverez toute l’actualité du 18e arrondissement sur notre site Internet dès le 2 janvier 2012. Entre temps, vous découvrirez dans les prochains jours notre Best Of 2011 et une sélection d’articles à lire ou relire. Bonnes fêtes de fin d’année. En savoir plus »

 

Charles Poitevin, les antipodes au rythme de l’écrivain

"Otary Club" est le premier roman de Charles Poitevin, un jeune écrivain du 18e arrondissement de Paris. Le livre, publié en septembre 2011, raconte un voyage aux îles Fidji que son auteur, marqué par une enfance compliquée, n’a pas choisi d’effectuer. Portrait d’un auteur en devenir. En savoir plus »

 

Frédéric Beigbeder parle de Blondin à L’Humeur Vagabonde

L’écrivain Frédéric Beigbeder était invité, mercredi 16 novembre 2011, par la librairie L’Humeur Vagabonde, dans le 18e arrondissement de Paris pour évoquer la vie et l’œuvre du romancier Antoine Blondin. Une trentaine de lecteurs du quartier ont assisté à cette rencontre. En savoir plus »

 

Le Prix Wepler à Eric Laurrent pour "Les découvertes"

La Brasserie Wepler, dans le 18e arrondissement de Paris, a accueilli, lundi 14 novembre 2011, la 14ème édition du prix littéraire du même nom. La récompense a été décernée à Eric Laurrent pour son roman « Les Découvertes » (Ed. Minuit). La mention spéciale est revenue à François Dominique pour « Solène » (Ed. Verdier). En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes