L’analyse du second tour des élections régionales dans le 18e arrondissement de Paris, montre que la hausse de la participation a d’abord bénéficié à la candidate du parti Les Républicains. Laquelle a aussi pu compter sur le report des voix du Front national et Debout la France. La gauche a aussi progressé dans de moindres proportions et reste en tête dans le 18e. En savoir plus »
Il ne sera pas président de la région Ile-de-France, mais Claude Bartolone, PS, a remporté le scrutin dans le 18e arrondissement de Paris : 63,26 % des voix, contre 29,96 % à Valérie Pécresse, Les Républicains (LR). Le Front National rassemble 6,77% des votes. Les réactions de Pierre-Yves Bournazel, candidat LR et d’Éric Lejoindre, maire PS du 18e. En savoir plus »
Les candidats de droite et de gauche ont arpenté les rues du 18e arrondissement de Paris pour convaincre les électeurs, en particulier les abstentionnistes, de leur accorder leurs suffrages, dimanche 13 décembre 2015, au deuxième tour des élections régionales. Reportage dans les deux camps. En savoir plus »

Le 1er tour des élections régionales, dimanche 6 décembre 2015, dans le 18e arrondissement de Paris, a révélé le très bon résultat de la liste conduite par le socialiste Claude Bartolone, l’effondrement des Verts, le tassement de la droite alliée aux centristes et le score médiocre du Front national. En savoir plus »
A l’issue du premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre 2015, la liste menée par Claude Bartolone, président socialiste de l’Assemblée nationale, a obtenu 37,20 % des voix dans le 18e arrondissement de Paris. Elle est suivie par celle conduite par Valérie Précresse, Les Républicains, qui rassemble 20,55 %. En savoir plus »
Les élections régionales se dérouleront les 6 et 13 décembre 2015. Trois élus du 18e arrondissement de Paris, candidats au scrutin, Pierre-Yves Bournazel, Les Républicains, Ian Brossat, Front de gauche - PC, Jean-Philippe Daviaud, Parti socialiste, expliquent les principaux enjeux de cette élection. En savoir plus »