vendredi 22 novembre 2019| 31 riverains
 

Le droit pour tous avec les avocats du bus de la solidarité

Animé par des avocats bénévoles, le bus de la solidarité conseille gratuitement les habitants du 18e arrondissement de Paris, tous les mardis soir, avenue de la porte de Montmartre. Reflet de la paupérisation de la population, la fréquentation du bus croît régulièrement depuis sa création en 2003. Reportage. En savoir plus »

 

Un an de prison ferme pour le marchand de sommeil

Le cauchemar des marchands de sommeil : l’ancienne gérante du Royal Hermel, un hôtel de la rue Hermel, dans le 18e arrondissement de Paris, a été condamnée, lundi 28 novembre 2011, à un an de prison ferme et à de fortes amendes par le Tribunal correctionnel de Paris. Avant de brûler, en août 2009, l’établissement hébergeait à prix d’or des familles pauvres dans des conditions indignes. En savoir plus »

 

Goutte d’Or bouclée pour arrestations mouvementées

Le quartier du square Léon, situé dans la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, a été bouclé par la police dans la matinée de mardi 22 novembre 2011. Une interpellation mouvementée de présumés dealers de cocaïne est à l’origine de ce déploiement de force. En savoir plus »

 

Vive émotion après le suicide d’une adolescente dans le 18e

L’émotion restait vive, vendredi 14 octobre 2011, dans le 18e arrondissement de Paris, après le suicide une adolescente de 15 ans, qui s’est jetée par la fenêtre de sa chambre située au sixième étage d’un appartement de la rue Stephenson. Un conflit entre élèves du collège Marx Dormoy pourrait être à l’origine du drame. Une enquête est en cours. En savoir plus »

 

Hommage à Walid Ferdi, mort brûlé dans sa cellule

Une marche silencieuse a eu lieu, samedi 9 juillet 2011, entre le jardin Binet et la place des Abbesses, en hommage à Walid Ferdi, habitant du 18e arrondissement de Paris, décédé brûlé dans sa cellule de la prison de Fresnes, le jour de son incarcération. Son co-détenu a été grièvement blessé. En savoir plus »

 

Lalie Walker relaxée dans l’affaire du Marché Saint Pierre

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a relaxé, vendredi 19 novembre 2010, l’écrivain Lalie Walker dans l’affaire qui l’opposait aux dirigeants du Marché Saint Pierre, magasin de tissus réputé du 18e arrondissement de Paris. Compte tenu de son rayonnement à Paris et en dehors de la capitale, le Marché Saint Pierre « peut-être source d’inspiration d’une œuvre de fiction », a estimé le tribunal. En savoir plus »

 

« Madame la juge, vous connaissez Barbès ? »

Le procès d’un homme accusé de recel de vol, à Barbès, dans le 18e arrondissement, s’est tenu lundi 8 novembre 2010, au Tribunal correctionnel du Palais de Justice de Paris. Le procès d’une affaire banale, par une justice ordinaire. En savoir plus »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes