jeudi 24 octobre 2019| 18 riverains
 

La Goutte d’Or est en fête jusqu’au dimanche 26 juin 2011

La 25e édition de la Fête de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, rythme la vie du quartier jusqu’au dimanche 26 juin 2011. Concerts, défilés et expositions sont au programme. Un concert de jeunes talents s’est déroulé jeudi 23 juin 2011, sur le parvis de l’Eglise Saint-Bernard. En savoir plus »

 

The Twins ouvrent le FGO Lab’Festival

Rock’n’roll, country, folk. Autant d’influences qui se rencontrent dans la musique de The Twins. Le groupe de quatre garçons de 23 ans s’est professionnalisé au Centre Barbara Fleury Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Les Twins ouvrent ce soir, vendredi 17 juin 2011, le FGO Lab’Festival. En savoir plus »

 

Pénurie de médecins dans les 18e et 19e arrondissements

Contrairement au reste de la capitale, le Nord-Est parisien se situe largement au-dessous de la moyenne nationale du nombre de médecins par habitant. Dans les 18e et 19e arrondissements, les praticiens et les élus se mobilisent donc, afin d’éviter ce phénomène de désertion médicale. En savoir plus »

 

Jocelyn Armel, enfant du quartier devenu roi de la sape

Enfant de la Goutte d’Or, Jocelyn Armel, dit le Bachelor, est un sapeur, un dandy africain au look vestimentaire soigneusement étudié. En 2005, il a créé Connivences, une marque et deux boutiques de vêtements, situées dans le 18e arrondissement de Paris. Portrait et portfolio. En savoir plus »

 

Véronique Rieffel veut casser les clichés liés à l’Islam

Véronique Rieffel est directrice de l’Institut des cultures d’Islam, dans le 18e arrondissement de Paris, depuis six ans. À 35 ans, diplômée de philosophie et arabophone de longue date, elle veut parler de l’Islam sous un angle contemporain, « comme une composante de la culture occidentale ». Portrait. En savoir plus »

 

« Valoriser la richesse culturelle de la Goutte d’Or »

Dans le bruit, la fureur et l’élégance, le Cabaret des filles de joie a ouvert, mardi 15 mars 2011, le festival Bastringue à Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris. Danièle Gambino, responsable de la programmation pour le compte du Centre Barbara Goutte d’Or, explique comment la manifestation s’inscrit dans le quartier - interview. En savoir plus »

 

Bastringue à Château Rouge, la naissance de la Goutte d’Or

Jusqu’au 20 mars 2011, le festival Bastringue à Château Rouge raconte l’histoire du quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, de sa naissance, en 1830, jusqu’en 1950. La manifestation est organisée par la bibliothèque de la Goutte D’Or, le Centre musical Fleury Goutte d’Or Barbara, l’Institut des Cultures d’Islam et la salle Saint-Bruno. En savoir plus »

 

Hakim El Karoui démissionne de la présidence de l’ICI

Hakim El Karoui, président de l’Institut des Cultures d’Islam, dans le 18e arrondissement de Paris, était accusé d’avoir conseillé le président Ben Ali, pendant la révolution tunisienne. Face à la polémique qui enflait, il a démissionné, malgré le vote de confiance que lui a accordé son conseil d’administration. En savoir plus »

 

Voyage à l’intérieur de la mosquée Polonceau

La mosquée Al Fath, située dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, est au cœur de la controverse de la prière dans la rue. Dixhuitinfo a pu visiter les lieux, vétustes et trop exiguës pour accueillir l’ensemble des fidèles. Reportage et portfolio. En savoir plus »

 

Témoignages : « L’Algérie n’est ni la Tunisie, ni l’Egypte »

Après le soulèvement des peuples tunisiens et égyptiens, c’est à l’Algérie de donner de la voix. L’opposition locale appelle à manifester tous les samedis. Effet domino ? Des habitants du 18e arrondissement de Paris, originaires du Maghreb, n’y croient pas. Témoignages recueillis dans un restaurant algérien de la rue Myrha, dans la Goutte d’Or. En savoir plus »

 

... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes