jeudi 24 octobre 2019| 20 riverains
 

L’Afrique enchantée sur le marché Dejean (1)

Une rue. Un marché. Cinquante mètres. Tous les jours, divers produits de spécialités africaines sont vendus entre le 21 rue des Poissonniers et le 26 rue Poulet, dans le 18e arrondissement de Paris. Un carrefour des cultures. Un mixage linguistique. Bref, l’Afrique à Paris.
Première partie d’une série de trois reportages consacrés au marché Dejean, dans la Goutte d’or. En savoir plus »

 

Du rififi métro Château Rouge

Attendue depuis des années, la nouvelle sortie du métro Château Rouge dans le 18e arrondissement de Paris, revient au coeur des débats. Une nouvelle association de riverains s’est créée récemment et tente de mobiliser les candidats aux législatives. En savoir plus »

 

La Table ouverte, un restaurant à tout petits prix

Parmi ses multiples activités, l’association la Table ouverte, dans le 18e arrondissement de Paris, propose des déjeuners complets aux anciens du quartier de la Goutte d’Or à des prix défiant toute concurrence : cinq euros le repas. Un projet mené de main de maître par Rachid Arar, le responsable de l’association. Reportage. En savoir plus »

 

Tembely, la boulangerie qui monte dans la Goutte d’Or

Ouverte depuis août 2011, la boulangerie Tembely dans le 18e arrondissement de Paris, répond aux exigences des habitants de la Goutte d’Or en matière de commerce de proximité. Fabriquer et vendre du bon pain, c’est la recette gagnante de Swan, le boulanger. En savoir plus »

 

Les Voix de la Ville, une balade sonore à la Goutte d’Or

Pour le lancement du festival Transeuropa à Paris, trois associations organisaient, mercredi 9 mai 2012, une balade dans les rues de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Parmi elles, Les Voix de la Ville, qui proposent une promenade sonore à la découverte du quartier et de ses habitants. En savoir plus »

 

La Sécu abandonne le 18e

Sur les trois centres de la CPAM accueillant des usagers dans le 18e arrondissement de Paris, l’un est d’ores-et-déjà fermé, l’autre a une épée de Damoclès au dessus de sa tête et le dernier restera ouvert. Ce service public de proximité semble incompatible avec le schéma directeur immobilier 2010-2013 de l’institution. En savoir plus »

 

Une brasserie artisanale à la Goutte d’or ?

À bientôt 40 ans, Thierry Roche vient de lâcher son dernier boulot pour se consacrer à ses passions : la bière et la Goutte d’or. Une brasserie artisanale, aux couleurs du quartier du 18e arrondissement de Paris, pourrait ouvrir en mai 2012 au 28/30 de la rue de la Goutte d’or. Rencontre. En savoir plus »

 

23 août 1996, les sans-papiers expulsés de Saint-Bernard

Voilà tout juste quinze ans, le 23 août 1996, plus de deux cents sans-papiers sont expulsés de l’église Saint-Bernard, par les forces de l’ordre, dans le 18e arrondissement de Paris, Retour sur un événement qui a marqué la mémoire des riverains et témoignage du père Henri Coindé, alors curé de la paroisse. En savoir plus »

 

Ecriture et musique aux nuits d’Espoir 18

Des ateliers créatifs et artistiques mis en place par l’association Espoir 18, en juillet 2011, ont animé la vie nocturne de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. De jeunes hommes et jeunes femmes se sont réunis, un soir par semaine, entre 22h et 2h, pour écrire, danser ou faire de l’expression corporelle. En savoir plus »

 

La chasse aux trésors réunit 2000 personnes dans le 18e

Touristes, Français, étrangers, riverains, personnes âgées ou bébés en poussettes : près de 2000 personnes ont arpenté les rues du 18e arrondissement, samedi 2 juillet 2011, lors de la 6e édition de La chasse aux trésors de Paris. Costumes, énigmes et bonne humeur. Reportage. En savoir plus »

 

... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ...

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes