jeudi 24 octobre 2019| 20 riverains
 

Bilan mitigé, les riverains jugent la ZSP Château Rouge

Mobilisation des moyens policiers, actions sur-mesure et premiers résultats tangibles : la préfecture de police est satisfaite de la ZSP (zone de sécurité prioritaire) implantée depuis sept mois à Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris. De leur côté, les habitants relativisent. Reportage. En savoir plus »

 

Halémi et Selim se mitonnent une nouvelle vie

Halémi et Selim, enfants de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, ont laissé tomber la zone pour travailler au restaurant associatif La table ouverte, situé rue Léon. Reportage et portrait. En savoir plus »

 

Diaporama d’une autre journée sous la neige

Il parait qu’il n’avait pas neigé ainsi sur Paris au moins de mars depuis 1975, avec à l’époque 20 cm sur la capitale. Belle occasion pour une nouvelle promenade dans la poudreuse autour de Montmartre, dans la Goutte d’Or et dans les rues du 18e arrondissement de Paris. Diaporama. En savoir plus »

 

La nouvelle vie des conseils de quartier commence

Le premier round des conseils de quartier nouvelle formule du 18e arrondissement de Paris s’est achevé jeudi 28 février 2013. Tous les conseillers ont été tirés au sort pour désigner les membres de l’équipe d’animation de chacun des huit conseils. Reportage et témoignages. En savoir plus »

 

Lavach’ en concert au centre Barbara Goutte d’Or

Originaires du quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, les musiciens du groupe Lavach’ présentent leur nouveau disque, Jigouli Driver, un patchwork de sonorités endiablées, lors d’un concert donnée au Centre Barbara, vendredi 15 février 2013. En savoir plus »

 

Il était une fois à la Goutte d’Or...

Depuis le début de l’été l’équipe de développement local, en partenariat avec le musée Carnavalet, propose des séances de contes en plein air dans les parcs de la Goutte d’Or. Une occasion inédite pour les enfants du 18e arrondissement de Paris de découvrir l’histoire de la capitale et de leur quartier. En savoir plus »

 

Tounkara Boubakar, le poissonnier de Château Rouge

Tounkara Boubakar est poissonnier au marché Dejean, dans le 18e arrondissement de Paris. Loin de son Mali natal, ce père de famille (cinq enfants) a choisi de s’installer à mille lieues des siens, dans le quartier de la Goutte d’Or, où il pratique le métier de poissonnier. Vidéo-portrait. En savoir plus »

 

Le bal de Barbès Café à la Goutte d’Or en fête 2012

La 27e édition de la Goutte d’Or en fête aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2012, dans le 18e arrondissement de Paris. Dans le cadre de cette fête de quartier, “Le Bal de Barbès Café” sera présenté samedi 30 juin, à 20h, sur le parvis de l’église Saint Bernard. Rencontre avec Méziane Azaïche son initiateur et directeur du Cabaret Sauvage. En savoir plus »

 

Au marché Dejean, le poisson est roi (2)

Le poisson est le produit le plus prisé au marché Dejean, dans le 18e arrondissement de Paris. Les clients ont les choix entre diverses espèce : « capitaine », « tilapia », « tiof », « sompate »... et diverses déclinaisons, fumés, frais et congelés. Une bonne affaire pour les trois poissonneries qui se partagent le marché.
Deuxième partie d’une série de trois reportages consacrés au marché Dejean, dans la Goutte d’Or. En savoir plus »

 

Alain Bashung raconté par la Goutte d’Or, son quartier

Le chanteur Alain Bashung a vécu les dernières années de sa vie dans le 18e arrondissement de Paris. Ceux qui l’ont connu dans le quartier de la Goutte d’Or, racontent un homme humble et discret. Dont la mémoire est désormais honorée d’un jardin à son nom. En savoir plus »

 

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ...

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes